17/07/2017

CASSANDRE GALIBERT...un beau palmarès

DSC02705.JPGVilleneuve la Rivière,

Cassandre GALIBERT élève du collège Jules VERNE du SOLER, a participé avec sa classe de 5ème et Hélène CAPMARTIN Professeur de Lettres, au concours national "Défense et Illustration de la Langue Française" organisé chaque année par l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes académiques.

Dans la catégorie "Expression écrite de la Langue Française 2017", le sujet à traiter comportait deux questions : " DANS QUEL PAYS REVEZ-VOUS DE VOYAGER ? QUE PENSEZ-VOUS Y DECOUVRIR ?"

laissez-parler votre imagination...

Les rédactions de plusieurs élèves ont été sélectionnées : Sarah BATOUBA, Cloé CALVAYRAC, Kellia CORBILLON, Cassandre GALIBERT, Cloé VALLEE.

Le premier prix national et départemental du concours 2017 a été obtenu par la villeneuvoise Cassandre GALIBERT avec son récit "GOURMANDISE". Dans son texte, Cassandre utilise les mots, les transforme en milliers de douceurs, à déguster.

Un très très beau palmarès pour cette jeune écrivaine.

Christine RUIZ 1ère adjointe, Patrick PASCAL Maire et le Conseil Municipal ont tenu à récompenser Cassandre pour ses talents d'écrivaine et son imagination. Une fierté pour son frère et ses parents, un rayonnement pour sa classe, son collège et notre petite école communale où elle a appris à déchiffrer les mots.

Souhaitons à Cassandre de savourer ses récompenses, de continuer à garder le goût de la lecture et de l'écriture, de prendre du plaisir à jouer avec les mots de notre belle langue française, de nous émerveiller de ses récits.

Peut-être aurons-nous la joie de lire le récit de ses aventures gourmandes couchés avec ses amies Sucre d'Orge et Cara-Mel, son ourson guimauve lors d'une soirée "pyjama" ou de l'entendre nous le raconter ?

Nous avons des écrivains à Villeneuve. Une graine d'écrivaine a été plantée ! Félicitations Cassandre.

Hélène BELBEZE

30/06/2017

Dernière boucle avant les vacances pour VILLENEUVE RANDO

DSC02620.JPGVilleneuve la Rivière,

Les adhérents et les conjoints de l'association VILLENEUE RANDO se sont retrouvés sous les ombrages du jardin public de PEZILLA pour clôturer cette saison de "boucles" organisées par nos sympathiques guides Jean Louis ARCOUR, Michel ALONSO et Michel MARRASSE.

Une dernière randonnée d'une douzaine de kilomètres dans les environs. Puis à midi, les marcheurs ont posé leurs fagots pour griller saucisses et boudins. Chacun avait préparé un plat : entrée, accompagnement et desserts. Les tables ombragées accueillaient les joyeux convives. Cependant l'orage s'est invité à partager ces moments précieux mais n'a pas entamé la bonne humeur de nos randonneurs qui ont posé, avec le sourire, pour la photo souvenir.

Au mois de septembre, ils vont reprendre, en douceur, leurs randonnées hebdomadaires dans les différents sites de notre département. D'ici là, les marcheurs souhaitent que Michel ALONSO se rétablisse rapidement et espèrent vivement que son discret GPS leur montrera à nouveau le chemin....

Hélène BELBEZE

13/06/2017

KERMESSE DES ECOLES

Rectificatif : suite à la parution du bulletin d'information communale, la KERMESSE des ECOLES aura bien lieu ce vendredi 16 juin 2017 à partir de 18 heures dans la cour des écoles et non le 17 juin comme annoncé.

De nombreux stands, jeux, animations pour cette traditionnelle fête scolaire.

Possibilité de restauration sur place.

Les bénéfices de cette manifestation sont réutilisés pour l'amélioration de la vie scolaire de nos enfants.

Nos écoliers, les parents d'élèves et les enseignantes vous attendent nombreux pour cette soirée.