16/06/2018

reunion publique

Villeneuve la Rivière,

La municipalité de Villeneuve la Rivière invite la population à la réunion publique qui aura lieu le mardi 19 juin 2018 à 18 h 30 à la salle des fêtes rue des écoles.

Cette réunion concerne la présentation du projet d'aménagement de surface des rues de l'Hôtel de ville et des Vignes. Elle se tiendra en présence des services de Perpignan Méditerranée Communauté Urbaine, le cabinet Gaxieu et le SYDELL66.

17/04/2018

REUNION PUBLIQUE LE 24 AVRIL

Face aux risques d'origine naturelle auxquels la commune est exposée, la municipalité se doit d'agir pour assurer la sauvegarde des personnes et des biens.

C'est pourquoi la commune vient de se doter d'un Plan Communal de Sauvegarde PCS et d'un document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM).

L'objectif du PCS est la protection de la population. Il permet de planifier les actions de l'équipe municipale en cas d'évènements majeurs à l'échelle communale.

Le DICRIM présente les principaux risques auxquels sont soumis le territoire national, les consignes de sécurité à adopter en cas d'évènement et les numéros utiles.

La Municipalité vous donne rendez-vous pour une réunion publique le MARDI 24 AVRIL 2018 à 18 h 30 à la salle des fêtes rue des Ecoles.

03/02/2018

carnet de deuil : Thérèse GRABULOS

Villeneuve la Rivière,

Thérèse GRABULOS habitait Villeneuve depuis de très longues années. Son mari Maurice avait été président de la Cave LA VILBAU à BAHO à l'époque où l'arboriculture était florissante dans notre ribéral.

A leur retraite, Thérèse et Maurice avaient décidé de continuer leur vie à Villeneuve auprès de leurs enfants. C'était une dame discrète qui vivait dans sa villa de la Bernosa ceinturée par un magnifique jardin verdoyant et arboré, entretenu par ses petits-fils. Veuve depuis neuf ans et atteinte d'une longue maladie elle ne sortait guère. Recevant la visite quotidienne de ses filles Françoise ou Anne-Marie, de ses beaux-fils et petits-enfants. Cependant, depuis quelques mois, sa santé s'était dégradée considérablement. Ce jeudi matin de nombreux villeneuvois, bahotencs, pezillanais se sont rassemblés autour de sa famille au crématorium de Perpignan pour lui rendre un dernier hommage. La communauté villeneuvoise s'associe à la peine de ses filles et de toute la famille de Thérèse. Ab Deu siau...

Hélène BELBEZE