17/04/2018

REUNION PUBLIQUE LE 24 AVRIL

Face aux risques d'origine naturelle auxquels la commune est exposée, la municipalité se doit d'agir pour assurer la sauvegarde des personnes et des biens.

C'est pourquoi la commune vient de se doter d'un Plan Communal de Sauvegarde PCS et d'un document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM).

L'objectif du PCS est la protection de la population. Il permet de planifier les actions de l'équipe municipale en cas d'évènements majeurs à l'échelle communale.

Le DICRIM présente les principaux risques auxquels sont soumis le territoire national, les consignes de sécurité à adopter en cas d'évènement et les numéros utiles.

La Municipalité vous donne rendez-vous pour une réunion publique le MARDI 24 AVRIL 2018 à 18 h 30 à la salle des fêtes rue des Ecoles.

03/02/2018

carnet de deuil : Thérèse GRABULOS

Villeneuve la Rivière,

Thérèse GRABULOS habitait Villeneuve depuis de très longues années. Son mari Maurice avait été président de la Cave LA VILBAU à BAHO à l'époque où l'arboriculture était florissante dans notre ribéral.

A leur retraite, Thérèse et Maurice avaient décidé de continuer leur vie à Villeneuve auprès de leurs enfants. C'était une dame discrète qui vivait dans sa villa de la Bernosa ceinturée par un magnifique jardin verdoyant et arboré, entretenu par ses petits-fils. Veuve depuis neuf ans et atteinte d'une longue maladie elle ne sortait guère. Recevant la visite quotidienne de ses filles Françoise ou Anne-Marie, de ses beaux-fils et petits-enfants. Cependant, depuis quelques mois, sa santé s'était dégradée considérablement. Ce jeudi matin de nombreux villeneuvois, bahotencs, pezillanais se sont rassemblés autour de sa famille au crématorium de Perpignan pour lui rendre un dernier hommage. La communauté villeneuvoise s'associe à la peine de ses filles et de toute la famille de Thérèse. Ab Deu siau...

Hélène BELBEZE

24/12/2017

NOEL A l'ECOLE

DSC03893.JPGDSC03885.JPGVilleneuve la Rivière,

Nos écoliers ont eu l'immense joie de rencontrer le Père NOEL.

Arrivé avec ses rennes sur la place du village, il est venu, accompagné de Christopher notre garde municipal, Patrick PASCAL Maire et Claude VALENTINI à la rencontre de nos écoliers.

Dans toutes les classes de la maternelle au primaire, Père Noël a échangé des friandises, contre des dessins, des bons de commande, des promesses. Même les "dames" de la cantine ont eu droit à sa visite. Le vieux bonhomme a été tellement bien accueilli qu'il a assuré qu'il reviendra l'année prochaine mais surtout qu'il passera dans nos cheminées durant la magique nuit de Noël.