21/05/2018

Du Castell aux Quatre Chemins....

Pèlerinage à Sainte-Catherine de Baixas : samedi 26 mai 2018 à 11 heures.

Comme chaque année, les paroissiens de Villeneuve la Rivière se retrouveront à l'ermitage Sainte-Catherine sur la commune de Baixas pour assister à la messe qui sera célébrée à 11 heures, par l'Abbé Benoît de Roeck.

Concert en l'église : Vendredi 1er juin 2018 à 18 h 30 Eglise Saint-Jean : concert dirigé par Daniel Tosi, directeur du conservatoire à Rayonnement Régional de PERPIGNAN Méditerranée, proposé par la Commission Culture et Patrimoine de la commune. Le public villeneuvois retrouvera avec plaisir la prestation de cet ensemble prestigieux mis en évidence par la virtuosité de Daniel TOSI.

Voyage au "fil de l'eau": Samedi 2 juin 2018 proposé par l''association "Les fils de la rivière"

Départ de villeneuve à 6 h 45 : parking de l'Hôtel de ville. Arrêt à Pezenas ; Montée du pas de l'escalette, traversée du Causse du Larzac, La Cavalerie et continuation vers la vallée du Tarn.Le matin, promenade en barque à partir de l'embarcadère de Creissels pour admirer le célèbre Viaduc de Millau, le plus haut pont d'Europe. Déjeuner au restaurant à Millau et l'après-midi visite guidée des caves Roquefort Société. L'arrivée à Villeneuve est prévue aux alentours de 19 heures. Le tarif est de 82 E par personne. Excursion organisée par Cars Verts Voyages.Les inscriptions et règlements auprès d'Anne Marie Facon présidente de l'association 0468922954.

Dimanche 3 juin toute la journée : vide-greniers de la BOULE VILLENEUVOISE dans le centre du village.

Dimanche 10 juin à partir de 10 h 30 au stade de football, Grande Kermesse des écoles organisée par l'APEV

Paella géante pour la Grande kermesse des écoles : dimanche 10 juin de 10 h 30 à 17 h 30 au stade de football chemin des Alous. Outre de nombreuses et diverses animations, l'association des parents d'élèves de Villeneuve qui organise cette manifestation, propose un repas Paella géante au tarif de 8 euro pour les adutes 2 euro pour les enfants de 5 à 12 ans ; (gratuit pour les moins de cinq ans)

Le prix comprend entrée, plat et dessert.

Les inscriptions pour participer à ce repas se feront dans les locaux de l'APEV rue des écoles, le mercredi 23 mai de 10 à 12 heures ; les vendredi 25 mai et 1er juin de 18 à 20 heures.

18/05/2018

Paroles d'anciens combattants

Chaque année, avant la célébration des armistices des deux guerres mondiales, Jean Dauriach et les anciens combattants rencontre les écoliers pour témoigner des événements vécus lors de la seconde guerre mondiale : leur jeunesse, leur enfance, leur quotidien dans les familles villeneuvoises pendant ces temps si difficiles.

Patrick Pascal Maire, Jean Dauriach et les anciens combattants ont présenté aux élèves un diaporama sur la guerre de 14-18. Jeannette Jou, veuve de guerre a raconté ses souvenirs de jeunesse, Danielle Taillade a rapporté quelques anecdotes narrées par sa grand-mère lorsqu'elle était enfant.

Des témoignages émouvants devant une jeune assistance attentive et intéressée.

15/05/2018

AMES A GRAMMES...

DSC04119.JPGVilleneuve la Rivière,

Une superbe soirée ce samedi à la salle des fêtes de Villeneuve la rivière avec la Cie C'pas une vie et le théâtre de l'Inattendu.

Pour cette dernière soirée théâtrale proposée par la Commission Culture et Patrimoine de la Commune le public n'a pas beaucoup afflué pour assister à la représentation de la pièce "Ames à Grammes" de Rémi Boiron. C'est bien dommage ! car pour l'assistance ce fut un pur régal. Une dernière croisière sur un vieux rafiot imaginaire qui accueille des âmes vagabondes : Valentin l'amiral-mousse, son fils Valentino, Rose en tutu rose, rescapée des camps de la mort, Marcel le paysan, Marguerite la bigote et Ernest l'aristocrate ! Tous ces personnages pour certains, au crépuscule de leur vie, interprétés par Eric Puche et Jean Luc Voegele. Drôle et tendre voyage rempli d'humanité, de rêves, de philosophie. Une histoire empreinte de nostalgie, de drôlerie, de jeux de mots pleins de finesse.

Du rire et de l'émotion. "Paraît que quand on meurt on perd dix à vingt grammes..... "sûr que les deux acteurs ont perdu quelques grammes ....de sueur....et gagné les bravos du public. Bonne continuation.

Hélène BELBEZE.