25/06/2017

SAINT JEAN dans notre village

Villeneuve la Rivière,

DSC02563.JPGThérèse et Jean Pierre CAPMAN ont accepté de transmettre la flamme de la fraternité, lors de cette fête de la Saint Jean 2017 !

DSC02557.JPG

C'est à bord de la Licorne de René MARTINEZ qu'ils sont arrivés sur la place du village qui commençait à se remplir. René a eu le plaisir d'être le chauffeur de nos sympathiques "avis". 

DSC02561.JPGLes enfants de l'école de foot de l'ASV FOOTBALL encadrés par leurs entraîneurs et leurs parents, ont porté les flambeaux jusqu'au bûcher installé place de la République.

L'amicale de chasse, la société de chasse, le comité de jumelage assuraient la grillade, les élus distribuaient les sandwichs et les boissons rafraîchissantes.

Lundi dernier, les randonneurs de Villeneuve RANDO avaient cueilli les herbes de la Saint Jean.

Sylvie HUMBERT distribuait les "ramallets" confectionnés le matin même par les parents d'élèves. 

Les bouquets de la Saint Jean 2016 ont rejoint le brasier, tandis que les nouveaux ont été accrochés aux portes de nos maisons.

 

Les sculptures des élèves du Périscolaire

Villeneuve la Rivière,

DSC02612.JPGNos élèves du périscolaire ont réalisé des sculptures en fruits et légumes.

Durant leurs activités périscolaires, encadrées par le personnel communal périscolaire, Nathalie, Amandine, Armelle, Patricia, Sylvie, les élèves ont réalisé des personnages, animaux avec des fruits et légumes fournis par Karine SEMPERE du "POTAGER DE GRAND PERE".

Art éphémère, nos créateurs ont pris leurs réalisations en photo. Les VILLENEUVOIS ont pu les admirer lors du marché de producteur locaux de dimanche dernier.DSC02613.JPGDSC02613.JPG

DSC02614.JPG

22/06/2017

Menu TOQUES BLANCHES au restaurant scolaire

DSC02550.JPGVilleneuve la Rivière,

Ce jeudi, les élèves fréquentant la cantine scolaire ont pu déguster le menu élaboré par les chefs des Toques Blanches du Roussillon et la société ELIOR.

Au second service, Patrick PASCAL, Maire, Christine RUIZ, 1ère Adjointe et Sylvie HUMBERT enseignante partageaient ce repas au restaurant scolaire en compagnie des élèves et de leurs ATSEM.

DSC02549.JPGChaque année, le SYNDICAT INTERCOMMUNAL SCOLAIRE PERPIGNAN MEDITERRANEE et les TOQUES BLANCHES DU ROUSSILLON proposent aux enfants du département qui fréquentent les restaurants scolaires un menu "TOQUES BLANCHES" exclusivement composés de produits locaux.

Après avoir servi les convives, Nathalie LLOBET a demandé aux jeunes papilles de reconnaître les différentes saveurs contenues dans les mets.

Les paris étaient ouverts ! Christine RUIZ a proposé un enjeu et des récompenses aux premiers qui découvriraient les légumes cuisinés dans le menu. Louise et Yannis ont été les heureux gagnants de ce concours. Après quelques réticences, à cause de la chaleur, le velouté de fèves du chef Sylvain MARSAULT a obtenu un franc succès et les élèves en redemandaient ! la bûche de courgettes et son confit d'agneau catalan composait le plat principal, concocté par le chef Stéphane BALLUET Au dessert le crémeux au fromage blanc sur lit d'aubergines confits à la vanille de Laurent LEMAL a obtenu l'unanimité ! Sylvie et Nathalie ont resservi les gourmands....

DSC02552.JPGUn beau moment de convivialité pour tous avant de participer aux Olympiades de l'après-midi avec Jean-Louis ARCOUR dans le cadre du temps périscolaire.

Hélène BELBEZE