06/07/2018

Ouverture du Point Jeunes Ados

Ouverture du point Jeunes pour les 12 à 17 ans à Villeneuve du 9 juillet au 3 août 2018, du lundi au vendredi de 13 à 19 heures, dans les locaux du stade municipal chemin des alous.

Quelques places sont disponibles, on peut encore s'inscrire.

Au programme activités et sorties: VR Game, cinéma, escalade, piscine, water jump, soirées barbecues et mini séjour.

Fédération des foyers ruraux 66 en partenariat avec la commune de Villeneuve la Rivière.

Renseignement 0761544624 ou Inscriptions 0468928200

Les FESTIF"s Villeneuvois....

DSC06901.JPGDu Castell au 4 chemins :

Les Festif's villeneuvois proposent, comme l'an passé, pour célébrer la fête nationale du 14 juillet, un repas "Fraternité et Partage" sur la place République. Chacun apporte une entrée, ou un plat ou un dessert. Une permanence se tiendra à la salle des fêtes le 14 juillet à partir de 17 heures : déposer votre menu en échange d'un ticket d'accès au repas partagé.

Un DJ animera la soirée. D'ores et déjà, une tombola est lancée : 10 lots à gagner. Le tirage aura lieu le 14 juillet à 21 h 30 sur la place.

Pour tous renseignements contacter Anne 0684862490 ou Julia 0618974668.

13/06/2018

Les loisirs des 3 à 12 ans au centre de Baho

DSC04167.JPGVilleneuve la Rivière,

Patrick Pascal Maire, Christine Ruiz 1ère adjointe, Pierre-Henri Dauriach et Claude Valentini ont présenté aux parents intéressés le projet d'accueil en centre de loisirs pour les enfants de 3 à 12 ans.

Ceux-ci étaient jusqu'à maintenant accueillis à Saint-Estève par Le Trèfle à 4 feuilles. Cette structure déplace ses activités à Espira de l'Agly. La convention de partenariat liant la commune avec le Trèfle à 4 feuilles se termine en fin d'année 2018. La commission municipale Enfance Jeunesse a donc étudié pendant plusieurs mois de nouvelles possibilités d'accueil de proximité pour les jeunes enfants villeneuvois. Des concertations avec les parents, des contacts avec des prestataires pour un projet éducatif ont été engagés ainsi qu'avec les communes voisines, afin de trouver les meilleures solutions possibles. Celle adoptée par la commune est l'accueil au centre de loisirs sans hébergement de Baho qui est mis en place à partir du mois de juillet 2018 et sera effectif à partir de janvier 2019, pour les vacances scolaires et les mercredis.

Mesdames Carrère des Francas66 et Ruby de l'ALSH de Baho assistaient à ce premier contact pour expliquer le fonctionnement du centre. La structure est située dans les locaux de l'école de Baho, avec une salle de motricité pour les maternelles, un dortoir pour la sieste des plus jeunes, et un restaurant scolaire. Différentes activités sont organisées à la portée des enfants : jeux, baignades, cinéma, musée, activités aquatiques, parc des sports, art plastique, etc... les enfants sont décideurs de leurs activités et répartis en groupes par tranches d'âge. Des sorties également à hauteur de deux par semaine pour les primaires et une pour les maternelles. Les parents pourront consulter les activités proposées qui seront affichées chaque semaine à l'entrée du centre.

Les horaires d'arrivée sont les suivants : 7 h 30 à 9 h 30 et de départ : 17 h à 18 h 30.

Les inscriptions se font à la mairie de Villeneuve jusqu'au 24 juin pour le mois de juillet et jusqu'au 20 juillet pour l'accueil du 1er août jusqu'au vendredi 24 août 2018. En période scolaire, les inscriptions pour le mercredi (journée avec repas) se feront directement auprès de l'ALSH de Baho.

Des fiches de renseignements et d'inscriptions avec les différentes catégories de tarifs ont été distribuées aux parents présents et sont disponibles en mairie.

Souhaitons aux enfants de très belles vacances.

Hélène BELBEZE