22/06/2017

Villeneuve Rando à la cueillette des Ramallets

IMG_8674.jpgVilleneuve la Rivière,

Lundi avant-dernière sortie pour le groupe de randonneurs villeneuvois. C'est sur les sentiers entre Arboussols et Marcevol sous la conduite de Jean Louis ARCOUR, que nos marcheurs ont ramassé les herbes de la Saint Jean.

Les fleurs ont été déposées à l'école maternelle pour la confection des "ramallets de sant joan" par les parents d'élèves.

VILLENEUVE RANDO va prendre des vacances avant de reprendre en septembre.

La dernière boucle se fera lundi. Après cette petite randonnée, une quarantaine d'adhérents inscrits dans cette association se retrouveront pour clôturer l'année, le Lundi 26 juin à midi, sur l'aire de jeux de Pezilla-la-Rivière.

Hélène BELBEZE

DOMPTEURS, FACETIES et ACROBATIES

DSC02489.JPGVilleneuve la Rivière,

Mardi dernier, salle Noe, les petits élèves de l'école de cirque LABEL ETOILE CIRK EN CIEL ont fait une démonstration époustouflante de leur adresse. Tout le long de l'année, Laurent leur enseigne tous les arts du cirque avec bonne humeur et dynamisme. Pour la dernière séance de l'année, vingt cinq petits acrobates ont évolué devant leurs parents et leurs invités. Une magnifique démonstration en sourire et en application. Bravo aux clowns, dompteurs et funambules de nous avoir régalés de votre spectacle. Félicitations à Laurent leur manager... Bonnes vacances à tous.

19/06/2017

le GDAF a fêté l'été

DSC02498.JPGVilleneuve la Rivière,

Dans leur lieu habituel de villégiature, nos couturières ont retrouvé l'ombre des mûriers platanes dans le jardin de Josette, pour partager leur grillade annuelle.

Chapeau, lunettes de soleil, éventail pour chacune des convives. Les organisatrices s'activaient pour passer toutes ensemble de délicieux moments de détente, avec ces agapes exclusivement féminines !

Les tables étaient dressées sous la treille, les salades de tomates et concombres rafraîchissaient les papilles, l'eau fraîche arrosait les gosiers. Les côtelettes, les boudins, les saucisses et les pommes de terre cuisaient sur les grils.

A l'aide d'un arrosoir, Josette humidifiait le sol pour atténuer la chaleur de ce samedi caniculaire, Jackie proposait des devinettes, Francine des chansons. Marie proposait des sorties pour le mois de septembre. La plus jeune, Lise, se délectait de tous les plats qui lui étaient présentés.

Les unes et les autres feront la pause estivale, cependant le club restera ouvert durant l'été et elles continueront à se retrouver dans leur salle de l'avenue du pont neuf.

Hélène BELBEZE