07/07/2018

Grillade de fin de saison aux AMV

IMG_1303.JPGMardi dernier, c'est sous les muriers platanes du stade municipal que les adhérents des Apres-Midi de Villeneuve se sont retrouvés pour participer à la traditionnelle cargolade grillade de fin d'année. Plus de soixante convives étaient inscrits pour partager ce repas de clôture. Des tables pour les plus anciens avaient été dressées dans le local prêté par l'Asv Football, agrémenté d'un léger courant d'air, d'autres à l'ombre des arbres. Un peu plus loin, les escargots, rustes, saucisses, boudins, côtelettes d'agneau étaient sur le grill surveillés par Louis, Roch, Jean. Quant à José, il s'occupait vaillamment de distribuer les victuailles, Roger a raconté des blagues et Richard, encouragé par Monsieur le Maire, a poussé sa chansonnette, Francine avait mis sa coiffe catalane. Jacques et Marie-Hélène ont régalé les palais en proposant, pour accompagner les fougasses, des abricots de leurs vergers. Une très belle journée, très chaude avant les grandes vacances. La reprise des activités se fera le mardi 4 septembre prochain à 14 heures dans la salle du rez-de-chaussée de l'espace Jean Noë.

Notre association est ouverte à tous ceux qui sont libres et souhaiteraient passer des moments agréables et récréatifs en notre compagnie. Jouer, marcher, papoter, se divertir, goûter, entretenir le corps et l'esprit, maintenir les liens. Venez nous rencontrer après l'été.

Hélène Belbeze

06/07/2018

Ouverture du Point Jeunes Ados

Ouverture du point Jeunes pour les 12 à 17 ans à Villeneuve du 9 juillet au 3 août 2018, du lundi au vendredi de 13 à 19 heures, dans les locaux du stade municipal chemin des alous.

Quelques places sont disponibles, on peut encore s'inscrire.

Au programme activités et sorties: VR Game, cinéma, escalade, piscine, water jump, soirées barbecues et mini séjour.

Fédération des foyers ruraux 66 en partenariat avec la commune de Villeneuve la Rivière.

Renseignement 0761544624 ou Inscriptions 0468928200

Antoine Puigségur récompensé

DSC04373.JPGAntoine Puigségur a remporté, il y a quelques semaines, la deuxième place du concours des mini toques du Roussillon 2018 organisé par le SIST Perpignan Méditerranée en partenariat avec les chefs étoilés des toques blanches du Roussillon.

Ce vendredi à l'heure méridienne, dans les locaux du restaurant scolaire, Antoine a reçu les félicitations de la commune pour ses excellents résultats avec son "tourbillon des saveurs". Patrick Pascal, Maire lui a remis deux places de cinéma et Christine Ruiz 1ère adjointe des places pour le "poney club du Ribéral" au Soler. Entouré de sa maman et sa soeur Antoine surpris et ravi de cette récompense, a été applaudi par tous ses petits camarades et le personnel périscolaire qui encourage les écoliers à participer à ce challenge annuel. Comme l'a souligné, Christine RUIZ, "Antoine est le premier garçon à accéder à la seconde marche du podium des gastronomes, avant lui, seules des filles avaient atteint les places finales". Avec le soutien de sa maman et de sa soeur, Antoine a été encouragé à continuer sur le chemin de la gastronomie. Bravo, félicitations.

Hélène BELBEZE