16/10/2017

Au théâtre, samedi soir...

DSC03067.JPGVilleneuve la Rivière,

Un accord de partenariat avec la Municipalité de Villeneuve la Rivière et la Compagnie Cpasunevie, théâtre de l'Inattendu propose aux villeneuvois d'assister à des représentations théâtrales sur la commune.

La compagnie Cpasunevie Théâtre de l'Inattendu ont présenté l'an passé, au public villeneuvois "Murmures de Tranchées" en mémoire à nos valeureux soldats morts au champ d'honneur durant la première guerre mondiale.

DSC03069.JPGSamedi dernier, pour le premier spectacle de cette saison, le groupe 2 de l'atelier adultes de la compagnie C.pasunevie Théâtre de l'Inattendu a magistralement interprété une pièce écrite par Jean-Pierre MARTINEZ, auteur de théâtre et scénariste : "CAFE DES SPORTS".

Un "Café des sports" trop loin du complexe sportif et probablement trop près du cimetière pour qu'on puisse commander "une bière" ! Les va-et-vient des clients venus pour s'informer, s'apitoyer, refaire le monde, draguer et tenter leur chance au loto. Tout se dit, tout se sait, tout peut se passer. "in vino véritas".

DSC03070.JPGDes personnages qu'on reconnaît : Ginette la barmaid cruciverbiste et gouailleuse n'hésite pas à trinquer avec ses habitués. Josiane cuisinière femme de ménage et célibataire en mal d'amour chasse à pas lents sur le "chasseur français" elle trouvera peut être le plombier veinard, nommé "Jésus" celui qu'elle attendait.... Le facteur un habitué des côtes, pas celles du Tour de France ! un futur-ex employé quasi viré, certainement trompé par sa femme, rassuré par une pseudo-psy. Une héritière guindée, sa fille mi-ado mi-adulte amoureuse de son prof Antoine le beau-gosse étonné et effrayé à l'idée d'être papa ! une sympathique "mamie" amnésique ou presque. Deux croque-morts : un maître de cérémonie et son co-équipier placide.

Des personnages invisibles mais bien présents : Madame PINARD, Monsieur MARCEL. Lequel des deux a pu jouer au loto son numéro de sécurité sociale ?

Un accident entre le corbillard et le fourgon du plombier va solutionner l'énigme.

Des répliques et des situations burlesques à mourir de rire, pendant plus d'une heure ! Une soirée décontractée et relaxante passée avec la magnifique troupe dirigée par Eric PUCHE. Le gagnant était bien là ! Le grand gagnant était le public dans la salle "plié de rire". Les acteurs ont été généreusement applaudis pour leur prestation.

Eric PUCHE propose de nous retrouver le samedi 9 décembre à 21 heures à la salle des fêtes pour la pièce "LES FUGUEUSES". Une autre bonne soirée en perspective qu'il faudra venir savourer.

Hélène BELBEZE.

 

 
 

15/10/2017

Soirée automnale réussie pour les FESTIF"s

IMG_20171007_191509 - Version 2.jpgVilleneuve la Rivière,

Samedi dernier à la salle des fêtes les FESTIF's VILLENEUVOIS attendaient leurs convives pour la soirée "tapas" qu'ils ont proposée pour fêter l'automne.

Une soixantaine de participants sont venus partager leur repas avec notre sympathique comité des fêtes.

Dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, ils ont pu déguster des amuse-bouches réalisés par les Festif's eux-mêmes.

Anne PAIRET Présidente et ses adhérents remercient bien vivement toutes les personnes et les commerçants villeneuvois qui les ont aidés à réussir cette soirée automnale. Les FESTIFS"ont des projets d'animation plein la tête, il leur manque de l'aide pour pouvoir les concrétiser. Si vous avez du temps libre, Anne et ses compagnons seraient heureux de vous accueillir dans leur groupe.

12/10/2017

TORNEM A L'ESCOLA DE CATALA

Villeneuve la Rivière,

Nous retournons à l'école de catalan avec Carmen COIRA notre professeur.

Salle rez-de-chaussée de l'espace culturel Jean NOE.

- Mercredi de 14 à 15 h 30 pour le premier groupe ;

- Vendredi de 16 à 17 h 30 pour le second groupe ;

Les cours ont débuté, cependant ceux du second groupe démarreront le vendredi 27 octobre.

Nous débutons par " Quoi de neuf ? " pour que chaque élève puisse parler, écrire, lire, chanter, raconter, prononcer.

C'est aussi l'école de la joie et de la bonne humeur.

 

Tornem à l'escola de catala, amb Carme COIRA, la nostre professora.

Planta baixa de l'espai cultural Jean NOE.

Dimecres : 14 à 15 h 30 per el primer grup ;

Divendres de 16 à 17 h 30 per el second grup ;

S'han iniciat els cursos péro els del segon grup començaran el 27 de octubre.

Comencem amb "Que hi ha de nou ?" per que cada alumne pugui parlar, escriure, llegir, cantar, contar, pronunciar.

També es l'escola de l'alegria.

Hélène BELBEZE