22/05/2017

Exposition et Défilé des motos anciennes

DSC02355.JPGVilleneuve la Rivière,

Ce dimanche matin, les pétarades dans les rues du village annonçaient la 20ième édition de la balade de motos anciennes organisée par René MARTINEZ avec l'étroite collaboration de son épouse NICOLE.

DSC02341.JPGDès 8heures, Patrick PASCAL Maire a mis à la disposition des organisateurs, la salle du conseil municipal. Les inscriptions ont commencé en même temps que le petit déjeuner était servi.Dehors sur le parking de la mairie, les vieux bolides bichonnés par leurs propriétaires se laissaient admirer par les curieux. Scooters, side-car, motos qui ont à leur compteur non seulement des kilomètres mais également de nombreuses années.

DSC02348.JPGLe soleil bien présent a accompagné la quarantaine de deux roues tout le long de cette journée. Nos fidèles motards villeneuvois Daniel Muriel PELRAS, Serge CALA et Louis MARRASSE s'engagent chaque année aux côtés de René MARTINEZ pour cette randonnée motorisée. Après avoir tracé le chemin pour la quarantaine de participants Louis MARRASSE guide de cette 20ème édition a donné le feu vert pour le départ.

DSC02361.JPGA 9 heures 20 dans le bruit des moteurs et l'odeur des pots d'échappement, la joyeuse bande est partie pour son traditionnel périple printanier.

 

 

 

Hélène BELBEZE le 22 mai 2017

Journées classe VERTE pour les élèves de primaire

IMG_5240 (1).jpgVilleneuve la Rivière,

Les élèves de CP CE1 en classe verte avec leur maîtresse Julie REMENONVILLE et quelques parents pour encadrer les enfants durant leur séjour en Espagne. Deux journées consacrées à la visite d'Empuries et à la découverte du sentier littoral sur la COSTA BRAVA et également une nuit en dortoir avec les copains ! Génial !

 

Hélène BELBEZE, le 22 mai 2017

Escapade catalane en Catalunya

DSC02389.JPGVilleneuve la Rivière,

Les adhérents et sympathisants de l'Association Culturelle Catalane ont effectué ce samedi leur sortie annuelle, proposée par Christian SALVAT.

Une matinée à la découverte des jardins de la Costa Brava de Cap Roig à Callela de Palafrugell, le déjeuner pris en commun dans un restaurant de Palamos et l'après-midi consacrée à la visite du château de Gala-Dali à Pubol.

Tous les participants ont ramené de belles images et de beaux souvenirs de cette escapade. Il est probable que Carmen COIRA demandera à ses élèves de raconter leur journée ou de faire une petite rédaction en catalan ? pour leur prochain cours du mercredi 31 mai à 16 heures 30.

 

Hélène BELBEZE le 21 mai 2017

Photo Daniel MARRIE