22/05/2017

Escapade catalane en Catalunya

DSC02389.JPGVilleneuve la Rivière,

Les adhérents et sympathisants de l'Association Culturelle Catalane ont effectué ce samedi leur sortie annuelle, proposée par Christian SALVAT.

Une matinée à la découverte des jardins de la Costa Brava de Cap Roig à Callela de Palafrugell, le déjeuner pris en commun dans un restaurant de Palamos et l'après-midi consacrée à la visite du château de Gala-Dali à Pubol.

Tous les participants ont ramené de belles images et de beaux souvenirs de cette escapade. Il est probable que Carmen COIRA demandera à ses élèves de raconter leur journée ou de faire une petite rédaction en catalan ? pour leur prochain cours du mercredi 31 mai à 16 heures 30.

 

Hélène BELBEZE le 21 mai 2017

Photo Daniel MARRIE

18/05/2017

Escapade en Catalunya pour nos écoliers

DSC07562 - Version 3.JPGMardi 2 et 3 mai dernier, les élèves de l'école primaire de Villeneuve sont allés à L'ESCALA dans le cadre d'une liaison avec le Collège Jules Verne. Une classe de 6ème du collège participait également à cette sortie qui s'inscrit dans le parcours langues (initiation à l'Espagnol dès le cours préparatoire).

DSC02076.jpgUn programme chargé pour nos élèves durant ces deux journées : visite théâtralisée du musée d'archéologie d'EMPURIES, participation à des ateliers "mosaïque", promenade jusqu'à SAN MARTI par le sentier du littoral, visite des oeuvres d'art et course d'orientation dans les jardins du Cap Roig à CALELLA.

DSC02127.jpgLe 2 juin prochain, les élèves des classes PS MS iront aux Ecuries Saint Jacques et ceux des classes MS:GS iront au parc australien de Carcassonne, le 6 juin.

 

Les enseignantes et les parents d'élèves préparent la kermesse des écoles qui aura lieu cette année le vendredi 16 juin à partir de 18 heures dans la cour de l'école.

Hélène BELBEZE le 18 mai 2017

 

Merci à Valérie BAUDE pour son aide.

14/05/2017

Vide greniers sous le soleil

DSC02273.JPGVilleneuve la Rivière,

L'association des PARENTS D'ELEVES DE VILLENEUVE a animé le vide-greniers de printemps au coeur du village. De nombreux stands étaient installés sur la place de la République et les rues adjacentes.

Aux environs de midi, une odeur de grillade flottait dans l'air, pour se restaurer à l'ombre des platanes.