18/05/2017

Fin de saison en préparation aux AMV

DSC02307.JPGVilleneuve la Rivière,

Comme chaque année, les adhérents de l'Association LES APRES MIDI DE VILLENEUVE se retrouveront pour la traditionnelle cargolade - grillade de fin de saison, dans le jardin d'Etienne et Yvette.

La date est fixée au mardi 27 juin 2017. Le tarif est de 15 euro par adhérent. Chacun portera ses couverts.

Inscription et règlement auprès de Joséphine ou Hélène, les mardis après midi de 14 à 18 heures jusqu'au 20 juin dernier délai. Une quarantaine de membres participent aux mardis après-midi récréatifs au rez-de-chaussée de l'espace culturel Jean NOE. Promenades, jeux, goûters et repas animent les mardis tout le long de l'année, sauf durant les mois de juillet et août.

 

Hélène BELBEZE, le 18 mai 2017

Escapade en Catalunya pour nos écoliers

DSC07562 - Version 3.JPGMardi 2 et 3 mai dernier, les élèves de l'école primaire de Villeneuve sont allés à L'ESCALA dans le cadre d'une liaison avec le Collège Jules Verne. Une classe de 6ème du collège participait également à cette sortie qui s'inscrit dans le parcours langues (initiation à l'Espagnol dès le cours préparatoire).

DSC02076.jpgUn programme chargé pour nos élèves durant ces deux journées : visite théâtralisée du musée d'archéologie d'EMPURIES, participation à des ateliers "mosaïque", promenade jusqu'à SAN MARTI par le sentier du littoral, visite des oeuvres d'art et course d'orientation dans les jardins du Cap Roig à CALELLA.

DSC02127.jpgLe 2 juin prochain, les élèves des classes PS MS iront aux Ecuries Saint Jacques et ceux des classes MS:GS iront au parc australien de Carcassonne, le 6 juin.

 

Les enseignantes et les parents d'élèves préparent la kermesse des écoles qui aura lieu cette année le vendredi 16 juin à partir de 18 heures dans la cour de l'école.

Hélène BELBEZE le 18 mai 2017

 

Merci à Valérie BAUDE pour son aide.

13/05/2017

Les couturières aux champs

DSC02244.JPGVilleneuve la Rivière,

Nos couturières ont pris la clef des champs. Loin des fils et des aiguilles, en tenue estivale, chapeaux et lunettes de soleil, elles se sont retrouvées à l'ombre de la treille au milieu de la verdure, pour partager un repas andalou.

C'est Josette qui était à la manoeuvre, près du feu pour cuire les "migas", tandis que les autres préparaient le "remojon de naranjas".

Marie, la présidente du GDAF avait en charge de porter le reste des victuailles et surtout le bras de vénus qui serait servi au dessert.

Les convives détendues ont fait honneur à ce repas de la gastronomie espagnole. Des histoires drôles, des anecdotes, des fous rires, une saynète, des jeux, des projets ont largement rempli une journée passée trop vite. L'orage qui menaçait les a dispersées, avec la promesse de se retrouver le 17 juin prochain pour la traditionnelle grillade de fin d'année.