29/08/2017

PAIS CATALA


DSC01612.JPGDurant le mois d'août, les villeneuvois ont déserté le village. Ceux qui sont restés se sont cloîtrés dans la relative fraîcheur du ventilateur ou dans leur salon climatisé.

Resté sans surveillance, le panneau "PAIS CATALA" en a profité pour se faire la belle. Vers quels cieux ? Occitans ou catalans ?  les cigognes l'ont elles emmené pour leur grand voyage hivernal ?

INFOS MUNICIPALES

Villeneuve la Rivière,

La Municipalité communique :

DECHETS :

De nombreuses incivilités sont constatées notamment au niveau des containers enterrés et des bacs collectifs des déchets (ménagers, cartons et bacs à verres).

Des panneaux d'information sont en cours d'installation sur les lieux de collecte afin de prévenir les contrevenants des amendes encourues.

La Commune rappelle que :

- deux décharges gratuites sont à la disposition des Villeneuvois : l'une à SAINT ESTEVE, l'autre au SOLER ;

- sur simple inscription en mairie, le ramassage des encombrants et des déchets verts est effectué mensuellement et gratuitement par les services municipaux.

Pour mémoire, les encombrants sont collectés les 1er jeudis du mois, les déchets verts, les 3ème jeudis du mois.

BIBLIOTHEQUE :

Les jours d'ouvertures de la bibliothèque municipale ont été modifiés.

Désormais, elle sera ouverte les Mardi et Vendredi de 16 à 18 heures 30

La réouverture aura lieu le Mardi 5 septembre à 16 heures.

 

INFOS du CCAS

Villeneuve la Rivière,

Le CENTRE COMMUNAL D'ACTIONS SOCIALES informe :

AIDE A DOMICILE :

Afin de renseigner au mieux les villeneuvois qui se rapprochent du CCAS pour connaître les possibilités d'aides à domicile et/ou aide-ménagères, les personnes résidant sur la commune et travaillant dans ces domaines sont invitées à se faire connaître auprès des membres du CENTRE COMMUNAL D'ACTIONS SOCIALES ou prendre contact avec le CCAS au numéro suivant : 06 09 60 18 30.

 

CAMPAGNE UNICEF :

L'Association d'utilité publique UNICEF FRANCE entreprend une campagne d'information auprès du grand public. Une équipe de l'UNICEF ira à la rencontre des villeneuvois, à leur domicile, durant la période du 4 au 30 septembre 2017, entre 10 heures et 21 heures, afin d'obtenir de nouvelles adhésions. Les personnes habilitées à faire cette démarche sont clairement identifiables grâce à leur badge et leur tenue aux couleurs de l'UNICEF.