25/06/2017

Réunion des Associations et du CCAS

Villeneuve la Rivière,

Le Téléthon a été organisé pour la première fois dans la commune en novembre 2016.

Cet événement inter-associatif et intergénérationnel a dû son succès à l'investissement de toutes les associations, des élus et de la population.

Les élus du CENTRE COMMUNAL d'ACTIONS SOCIALES porteurs du projet, souhaiteraient débattre avec les associations de la commune, sur les modalités de la poursuite de l'organisation de l'édition 2017.

Les présidents ou représentants des associations villeneuvoises sont invités à la réunion qui se tiendra le mardi 27 juin à 17 heures salle du rez-de-chaussée de l'espace Jean NOE.

22/06/2017

Villeneuve Rando à la cueillette des Ramallets

IMG_8674.jpgVilleneuve la Rivière,

Lundi avant-dernière sortie pour le groupe de randonneurs villeneuvois. C'est sur les sentiers entre Arboussols et Marcevol sous la conduite de Jean Louis ARCOUR, que nos marcheurs ont ramassé les herbes de la Saint Jean.

Les fleurs ont été déposées à l'école maternelle pour la confection des "ramallets de sant joan" par les parents d'élèves.

VILLENEUVE RANDO va prendre des vacances avant de reprendre en septembre.

La dernière boucle se fera lundi. Après cette petite randonnée, une quarantaine d'adhérents inscrits dans cette association se retrouveront pour clôturer l'année, le Lundi 26 juin à midi, sur l'aire de jeux de Pezilla-la-Rivière.

Hélène BELBEZE

Menu TOQUES BLANCHES au restaurant scolaire

DSC02550.JPGVilleneuve la Rivière,

Ce jeudi, les élèves fréquentant la cantine scolaire ont pu déguster le menu élaboré par les chefs des Toques Blanches du Roussillon et la société ELIOR.

Au second service, Patrick PASCAL, Maire, Christine RUIZ, 1ère Adjointe et Sylvie HUMBERT enseignante partageaient ce repas au restaurant scolaire en compagnie des élèves et de leurs ATSEM.

DSC02549.JPGChaque année, le SYNDICAT INTERCOMMUNAL SCOLAIRE PERPIGNAN MEDITERRANEE et les TOQUES BLANCHES DU ROUSSILLON proposent aux enfants du département qui fréquentent les restaurants scolaires un menu "TOQUES BLANCHES" exclusivement composés de produits locaux.

Après avoir servi les convives, Nathalie LLOBET a demandé aux jeunes papilles de reconnaître les différentes saveurs contenues dans les mets.

Les paris étaient ouverts ! Christine RUIZ a proposé un enjeu et des récompenses aux premiers qui découvriraient les légumes cuisinés dans le menu. Louise et Yannis ont été les heureux gagnants de ce concours. Après quelques réticences, à cause de la chaleur, le velouté de fèves du chef Sylvain MARSAULT a obtenu un franc succès et les élèves en redemandaient ! la bûche de courgettes et son confit d'agneau catalan composait le plat principal, concocté par le chef Stéphane BALLUET Au dessert le crémeux au fromage blanc sur lit d'aubergines confits à la vanille de Laurent LEMAL a obtenu l'unanimité ! Sylvie et Nathalie ont resservi les gourmands....

DSC02552.JPGUn beau moment de convivialité pour tous avant de participer aux Olympiades de l'après-midi avec Jean-Louis ARCOUR dans le cadre du temps périscolaire.

Hélène BELBEZE