30/11/2017

CONCOURS DE PETANQUE

Dimanche 10 décembre 2017 à partir de 10 heures, Mickaël BELTRAN et la BOULE VILLENEUVOISE organisent un concours en doublettes formé.

Le tarif est de 10 euro par personne et comprend : le concours et le repas de midi (buffet froid).

Rendez-vous sur le terrain de pétanque du chemin des alous dès 10 heures. Interruption à midi pour le repas.

Informations au 06 47 85 30 06.

Venez nombreux.

Dimanche "MARCHE DE NOEL"

Villeneuve la Rivière,

La Municipalité vous donne rendez-vous pour le traditionnel "MARCHE DE NOEL" qui se tiendra dimanche 3 décembre à la salle des fêtes de 10 à 17 heures.

Produits de terroir et artisanaux présentés par une vingtaine d'exposants dont les associations villeneuvoises : charcuterie, pains spéciaux, pain d'épice, miel et produits dérivés, huile d'olive, confitures et compotes, jus de fruits, vins et champagne, bijoux, jouets et jeux, décorations de Noel, cadeaux, etc...

Le Père NOEL est attendu à la salle des fêtes vers 10 heures.

Les FESTIF's VILLENEUVOIS proposeront des ateliers créatifs (lettre au père Noël et confection de cadres-photos et cartes de voeux) et atelier maquillage pour les enfants qui pourront, à cette occasion, faire une photo avec le père Noel, présent toute la journée, avec ses friandises.

De 14 à 17 heures, Ramon GUAL animera en chansons le marché de stand en stand.

A 16 heures : animation pour les enfants qui renoueront avec la tradition catalane de NOEL : le "caga tio" d'où sortiront quelques surprises pour le goûter.

Toute la journée, buvette au profit de l'école de foot de Villeneuve, avec restauration rapide sur place.

A l'extérieur de la salle des fêtes, vente de churros, barbes à papa, pommes d'amour, etc...

Christine RUIZ et les élus de la Commission Cadre de Vie, Commerce et Artisanat organisatrice de cette animation de Noël, vous espèrent nombreux et vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

le GAULOIS est parti pour toujours....

Villeneuve la Rivière,

Mardi dernier, l'annonce du décès de Gilbert RUIZ a secoué notre petite communauté villageoise. Gilbert est arrivé à Villeneuve avec Suzanne son épouse et ses trois petits garçons Gilbert, Jean-Yves et François durant l'année 65. Ils ont été l'une des premières familles à habiter le lotissement "LES FAUVETTES" qui était en cours de réalisation. Les trois garçons ont trouvé, pour eux seuls, un grand terrain de jeux et d'exploration. Lorsque la famille CASALONGA a vendu le CAFE DE LA PLACE, Gilbert et Suzanne l'ont racheté pour une nouvelle aventure familiale. A cette époque là, le tiercé du dimanche, les brochettes merguez du samedi soir attiraient les clients. Toutes les générations villeneuvoises s'y retrouvaient et la gouaille de Suzanne, les imprécations de Gilbert animaient la grande salle du café. Les jeunes venaient nombreux jouer au flipper, tandis que les sénateurs se retrouvaient pour leur "chapelet" dominical, les anciens combattants jouaient à la belote ou au rami. C'était le rendez-vous des copains et des amoureux. Tout ce monde se côtoyait dans une ambiance festive et amicale. Le logement au-dessus du café est devenu de plus en plus exigu à mesure que la famille s'agrandissait : Eric, Patrick, Daniel et la petite dernière Valérie ont fait leurs premiers pas entre les tables de bistrot et le comptoir. Une belle et grande famille : les RUIZ ! tout un monde ! les garçons comme le père adorent le foot. D'ailleurs c'est eux, qui impulseront la première équipe de foot à Villeneuve. Depuis l'ASV FOOTBALL fait partie de leur histoire et est devenue celle de notre village. Le "Gaulois", comme l'appellent ses enfants, est quelquefois obligé de pousser de grands coups de "gueule" pour remettre son monde dans le droit chemin. Une grande histoire d'amour familial, de fraternité et de solidarité. Gilbert aimait raconter ses anecdotes de vie à ses petits-enfants, comme il aimait retrouver sa famille rassemblée unie dans la joie et dans les épreuves. Aujourd'hui Gilbert est de l'autre côté du chemin, avec Alban, Josiane et François partis trop tôt. Nous présentons à Suzanne et à toute sa descendance nos plus sincères condoléances.

Hélène BELBEZE