30/06/2017

Les AMV aux CHAMPS.....

DSC02629.JPGDSC02638.JPGVilleneuve la Rivière,

Depuis six ans maintenant, Les APRES MIDI DE VILLENEUVE finissent leur "saison" par une cargolade. Ce dernier mardi de juin, les adhérents du club étaient réunis sur la pelouse du jardin d'Etienne et Yvette pour la grillade de fin d'année.

Les tables étaient disposées sous les mûriers platanes ou sous la tente prêtée par le comité de Jumelage VIA, celle de nos "sénateurs" étaient installée sous l'ombre fraîche de la treille. Se protéger de la chaleur de cet été débutant, pour apprécier cette journée de fête. Une cargolade grillade qu'il est possible de faire grâce à la chambre froide qui est mise à notre disposition par Chantal et Michel NOU et permet de garder au frais les aliments et les boissons.

Les hommes ont assaisonné les escargots pendant que les dames préparaient les entrées. Jean s'est occupé de la grillade avec Louis FACON invité à prêter "main forte" pour la circonstance. Etienne et José orchestraient les manoeuvres. Comme à son habitude, Joséphine la présidente, était aux petits soins de ses convives secondée par Hélène, Marie France et Christine, tandis que Thérèse, Yvette et Evelyne assuraient la "plonge".

Cinquante-quatre personnes se sont régalées d'escargots, de côtelettes d'agneau, roustes, saucisses, boudins grillés et de desserts. Tous ensemble, loin de la solitude qui occupe parfois leur quotidien. Un retour aux sources des saveurs de l'enfance, de la jeunesse.

Même le ciel a été favorable à cette fête ! l'orage qui menaçait s'est tenu à distance.

Sous les encouragements et les applaudissements de ses amis, Richard a fait son "tour de chant".

Une saison vécue et terminée en douceur entre jeux de belote, scrabbles, promenades, goûters et repas. Aujourd'hui, les jeux sont rangés, le frigo éteint, les rideaux tirés. Une pensée pour leurs amis Jacqueline et André qui soignent leurs maux avant de se réparer, avec un peu regret, pour ces deux mois de pause.

Rendez-vous à 14 heures, le mardi 5 septembre, dans la salle du rez-de-chaussée de l'espace Jean NOE.

Hélène BELBEZE

Dernière boucle avant les vacances pour VILLENEUVE RANDO

DSC02620.JPGVilleneuve la Rivière,

Les adhérents et les conjoints de l'association VILLENEUE RANDO se sont retrouvés sous les ombrages du jardin public de PEZILLA pour clôturer cette saison de "boucles" organisées par nos sympathiques guides Jean Louis ARCOUR, Michel ALONSO et Michel MARRASSE.

Une dernière randonnée d'une douzaine de kilomètres dans les environs. Puis à midi, les marcheurs ont posé leurs fagots pour griller saucisses et boudins. Chacun avait préparé un plat : entrée, accompagnement et desserts. Les tables ombragées accueillaient les joyeux convives. Cependant l'orage s'est invité à partager ces moments précieux mais n'a pas entamé la bonne humeur de nos randonneurs qui ont posé, avec le sourire, pour la photo souvenir.

Au mois de septembre, ils vont reprendre, en douceur, leurs randonnées hebdomadaires dans les différents sites de notre département. D'ici là, les marcheurs souhaitent que Michel ALONSO se rétablisse rapidement et espèrent vivement que son discret GPS leur montrera à nouveau le chemin....

Hélène BELBEZE

25/06/2017

SAINT JEAN dans notre village

Villeneuve la Rivière,

DSC02563.JPGThérèse et Jean Pierre CAPMAN ont accepté de transmettre la flamme de la fraternité, lors de cette fête de la Saint Jean 2017 !

DSC02557.JPG

C'est à bord de la Licorne de René MARTINEZ qu'ils sont arrivés sur la place du village qui commençait à se remplir. René a eu le plaisir d'être le chauffeur de nos sympathiques "avis". 

DSC02561.JPGLes enfants de l'école de foot de l'ASV FOOTBALL encadrés par leurs entraîneurs et leurs parents, ont porté les flambeaux jusqu'au bûcher installé place de la République.

L'amicale de chasse, la société de chasse, le comité de jumelage assuraient la grillade, les élus distribuaient les sandwichs et les boissons rafraîchissantes.

Lundi dernier, les randonneurs de Villeneuve RANDO avaient cueilli les herbes de la Saint Jean.

Sylvie HUMBERT distribuait les "ramallets" confectionnés le matin même par les parents d'élèves. 

Les bouquets de la Saint Jean 2016 ont rejoint le brasier, tandis que les nouveaux ont été accrochés aux portes de nos maisons.