03/02/2018

Le GDAF : tout un art...

DSC03940.JPGArticle paru dans l'indépendant le samedi 3 février 2018

Villeneuve la Rivière,

Les adhérentes du Groupement des arts féminins (GDAF) se sont réunies autour de leur présidente pour l'assemblée générale annuelle de l'association à laquelle assistait le maire Patrick Pascal. Marie Sabardeil a présidé la séance et présenté le bilan moral, en rappelant les animations auxquelles le club a participé durant l'année : la soirée crêpes, la Saint-Jean ou encore le forum des associations, le téléthon, etc. Le bilan financier était positif et les adhérentes, à l'unanimité, ont validé les résultats. Des projets d'amélioration des outils de création pourront être envisagés, un week-end « escapade » est à l'étude ainsi qu'un repas crêpes programmé pour février. Dans la gestion du club, Marie est secondée par Jackie et Sylvie respectivement trésorière et secrétaire. Thérèse Solère qui a présidé le GDAF durant une vingtaine d'années en est la présidente d'honneur. Les couturières ont toujours une pensée pour elle qui a impulsé avec dynamisme, de nombreuses activités. Elles ont souhaité que leurs deux complices Jackie et Sylvie se remettent rapidement de leurs ennuis de santé. Marie a clôturé la séance en proposant de partager la galette, Jeannette a gagné sa couronne de reine 2018. Le GDAF est ouvert les mardi et jeudi à partir de 14 heures.

Hélène BELBEZE

CDL

carnet de deuil : Thérèse GRABULOS

Villeneuve la Rivière,

Thérèse GRABULOS habitait Villeneuve depuis de très longues années. Son mari Maurice avait été président de la Cave LA VILBAU à BAHO à l'époque où l'arboriculture était florissante dans notre ribéral.

A leur retraite, Thérèse et Maurice avaient décidé de continuer leur vie à Villeneuve auprès de leurs enfants. C'était une dame discrète qui vivait dans sa villa de la Bernosa ceinturée par un magnifique jardin verdoyant et arboré, entretenu par ses petits-fils. Veuve depuis neuf ans et atteinte d'une longue maladie elle ne sortait guère. Recevant la visite quotidienne de ses filles Françoise ou Anne-Marie, de ses beaux-fils et petits-enfants. Cependant, depuis quelques mois, sa santé s'était dégradée considérablement. Ce jeudi matin de nombreux villeneuvois, bahotencs, pezillanais se sont rassemblés autour de sa famille au crématorium de Perpignan pour lui rendre un dernier hommage. La communauté villeneuvoise s'associe à la peine de ses filles et de toute la famille de Thérèse. Ab Deu siau...

Hélène BELBEZE

01/02/2018

Voeux au personnel communal

Article paru dans l'Indépendant le 19 janvier 2018

Vendredi dernier, Patrick Pascal, maire et les élus du conseil municipal recevaient l'ensemble du personnel communal pour la traditionnelle présentation des vœux. Dans son discours, le maire a souligné le dévouement quotidien des agents. « Vous êtes le maillon essentiel de notre chaîne de réussite pour l'évolution et la qualité de notre service public. » Et de poursuivre : « L'action ne doit plus se situer dans l'instantanéité, mais dans la réflexion et la planification. Plus que jamais le défi est de conserver une efficacité absolue. En cette période d'incertitudes, nous avons la chance d'œuvrer pour le bien de tous ! » Des efforts d'investissement vont être faits en 2018 notamment pour le service technique. Après la réfection de la toiture et la mise aux normes de l'installation électrique, il est envisagé la création d'un local social dans l'enceinte des services techniques municipaux. Avant de conclure, Patrick Pascal a salué les élus et l'action sociale active, menée de façon humaine et sincère par les membres investis du Centre communal d'action sociale (CCAS). Après avoir formulé le vœu d'engagement et d'enthousiasme à l'ensemble du personnel et de l'équipe municipale, le maire a invité l'assistance à partager un vin d'honneur accompagné de quelques agapes.

Hélène BELBEZE

CDL