06/07/2018

Antoine Puigségur récompensé

DSC04373.JPGAntoine Puigségur a remporté, il y a quelques semaines, la deuxième place du concours des mini toques du Roussillon 2018 organisé par le SIST Perpignan Méditerranée en partenariat avec les chefs étoilés des toques blanches du Roussillon.

Ce vendredi à l'heure méridienne, dans les locaux du restaurant scolaire, Antoine a reçu les félicitations de la commune pour ses excellents résultats avec son "tourbillon des saveurs". Patrick Pascal, Maire lui a remis deux places de cinéma et Christine Ruiz 1ère adjointe des places pour le "poney club du Ribéral" au Soler. Entouré de sa maman et sa soeur Antoine surpris et ravi de cette récompense, a été applaudi par tous ses petits camarades et le personnel périscolaire qui encourage les écoliers à participer à ce challenge annuel. Comme l'a souligné, Christine RUIZ, "Antoine est le premier garçon à accéder à la seconde marche du podium des gastronomes, avant lui, seules des filles avaient atteint les places finales". Avec le soutien de sa maman et de sa soeur, Antoine a été encouragé à continuer sur le chemin de la gastronomie. Bravo, félicitations.

Hélène BELBEZE

Fin de saison à l'ASV football

DSC04304.JPGAux abords de la pelouse du stade municipal, les joueurs, entraîneurs, parents et amis ont célébré la fin de saison par une belle grillade préparée par les aînés. Autour du feu les papas s'activaient tandis que les mamans préparaient les salades, les vétérans assis en rond appréciaient l'ombre bienfaitrice, les enfants quant à eux avaient investi la pelouse pour quelques dernières foulées. Un sympathique moment de rassemblement orchestré par les jeunes entraîneurs Arnaud Ruiz et Richard Gonzalez et leurs amis. Le repas fini, tous se sont réunis autour du grand écran pour suivre avec passion et enthousiasme le match des bleus en coupe du monde de football. Cette belle journée s'est terminée tard dans la soirée, en célébrant comme il se doit la fin de saison et surtout la victoire des footballeurs français.

Bonnes vacances à nos jeunes footeux et leurs entraîneurs.

Hélène BELBEZE

Départ de Julie Remenonville

DSC04347.JPGDSC04340.JPGMardi dernier, autour de Julie Remenonville, Guy Billes inspecteur d'académie, Patrick Pascal Maire, Christine Ruiz 1ère adjointe, Claude Valentini, Pierre Henri Dauriach de la commission Enfance Jeunesse de la municipalité, l'équipe enseignante, le personnel périscolaire et communal, les parents d'élèves, les élèves étaient rassemblés sous le préau de l'école maternelle, pour le départ de Julie enseignante du cours préparatoire et cour élémentaire. Sept années passées à l'école de villeneuve, il était l'heure pour Julie d'aller vers d'autres horizons et continuer sa carrière dans l'éducation nationale. Beaucoup d'émotions et de simplicité dans les "au-revoir" échangés, avant de recevoir les cadeaux souvenirs de son passage à Villeneuve offerts par ses amis, ses collègues, les élus présents à cette petite cérémonie. "Au-revoir Julie, nous n'oublierons pas ton sourire, ta bonne humeur, ta gentillesse". Un apéritif préparé par Julie a clôturé cet émouvant départ.

Hélène BELBEZE