11/11/2017

Commémoration de l'armistice 1918

DSC03275.JPGVilleneuve la Rivière,

Les Anciens combattants, les enfants des écoles, les enseignantes, les élus, les associations, la population villeneuvoise rassemblés pour commémorer le 99ème anniversaire de l'armistice de 1918. Au pied du monument aux morts de notre cimetière, une gerbe a été déposée en hommage aux soldats villeneuvois morts pour la France.

DSC03270.JPG

DSC03253.JPG

08/11/2017

Les ateliers cirque en pleine activité...

DSC03194.JPGVilleneuve la Rivière,

Chaque mardi à partir de 17 heures au premier étage de l'espace Jean NOE, Laurent BISMUTH Animateur cirque dispose son matériel nécessaire aux ateliers cirque : tapis, cordes, ballons, cerceaux qu'il propose à ses élèves villeneuvois

Deux ateliers pour chaque tranche d'âge : le premier groupe, les plus jeunes, démarrent à 17 h 15, les grands du second groupe, commencent à 18 h 15.

Durant une heure, chaque enfant s'essaye aux différentes techniques du cirque contemporain : équilibre, acrobatie, contorsion, magie, jonglerie et trapèze. Au fur et à mesure, les élèves s'épanouissent, prennent confiance et assurance, sous l'oeil vigilant de Laurent. Des séances ludiques mais également studieuses préparées avec minutie par le professeur.

Dès 2018, Laurent organisera des stages pendant les vacances scolaires. Il lui reste à en définir les modalités.

En fin d'année scolaire, un spectacle est proposé aux familles qui peuvent ainsi apprécier le travail accompli par leurs jeunes artistes.

En raison d'une exposition de peinture, les ateliers du 21 novembre sont reportés au 19 juin 2018.

Lors de la journée "TELETHON 2017" qui se déroule à la salle des fêtes le 26 novembre prochain, les élèves acrobates de Laurent offriront aux convives, une démonstration de leurs talents.

Merci à Laurent pour sa gentillesse et sa disponibilité, ses petits élèves lui rendent bien. A eux tous, ils égayent l'espace Noe tous les mardis.

Hélène BELBEZE

RECTIFICATIF HORAIRES COMMEMORATION 14-18

Villeneuve la Rivière,

Depuis 2014 , les célébrations du centenaire de la grande guerre 14-18 se poursuivent.

Yves ESCAPE, historien, évoquera pour nous, la terrible "année 1917".

Les évènements historiques de cette troisième année de guerre ont marqué un tournant dans l'histoire de ce conflit mondial. Les mutineries, les désertions, l'offensive Nivelle jusqu'au Chemin des Dames.

Yves évoquera également la vie dans notre Ribéral, alors que les batailles sanglantes font rage, loin du pays catalan.

La conférence d'Yves ESCAPE, initialement prévue Vendredi 10 novembre 2017 à 18 h 30, est reportée le même jour à 20 h 30 salle 1er étage de l'espace Jean NOE.

Le lendemain, samedi 11 novembre, la population est invitée à se rassembler devant l'Hôtel de ville. Départ du cortège à 10 heures et non 10 heures 30, pour la cérémonie et le dépôt de gerbe au Monuments aux Morts du cimetière.

La Municipalité et les anciens combattants vous attendent nombreux pour rendre hommage à nos soldats disparus dans ce conflit.