16/07/2018

Cérémonie du 14 juillet

DSC04384.JPGVilleneuve la Rivière,

La population villeneuvoise s'est rassemblée ce samedi au pied du monument aux morts du cimetière, les enfants des écoles, les enseignantes, les anciens combattants, les sapeurs-pompiers, les élus, les associations ont observé une minute de silence et entonné la Marseillaise.

Les futurs collégiens récompensés

DSC04393.JPGVilleneuve la Rivière,

Une petite cérémonie en marge des célébrations de la fête nationale.

Les années passées à l'école primaire sont terminées pour quinze jeunes villeneuvois. Le collège les attend pour leurs études secondaires. La commune les a récompensés pour leurs résultats scolaires.

En présence leurs familles et de Valérie Baude, la directrice des écoles, Patrick Pascal, Maire et Christine RUIZ, première adjointe ont remis aux élèves une clé usb contenant des quantités de documentations, mais également des photos souvenirs de leurs années à la communale, des mots d'encouragements de l'équipe enseignante qui les a accompagnés tout le long de leur scolarité. Les Villeneuvois souhaitent à ces futurs collégiens une grande réussite dans leurs études. Ils ont été applaudis par la population rassemblée sur la place république. Bonnes vacances aux écoliers.

07/07/2018

Grillade de fin de saison aux AMV

IMG_1303.JPGMardi dernier, c'est sous les muriers platanes du stade municipal que les adhérents des Apres-Midi de Villeneuve se sont retrouvés pour participer à la traditionnelle cargolade grillade de fin d'année. Plus de soixante convives étaient inscrits pour partager ce repas de clôture. Des tables pour les plus anciens avaient été dressées dans le local prêté par l'Asv Football, agrémenté d'un léger courant d'air, d'autres à l'ombre des arbres. Un peu plus loin, les escargots, rustes, saucisses, boudins, côtelettes d'agneau étaient sur le grill surveillés par Louis, Roch, Jean. Quant à José, il s'occupait vaillamment de distribuer les victuailles, Roger a raconté des blagues et Richard, encouragé par Monsieur le Maire, a poussé sa chansonnette, Francine avait mis sa coiffe catalane. Jacques et Marie-Hélène ont régalé les palais en proposant, pour accompagner les fougasses, des abricots de leurs vergers. Une très belle journée, très chaude avant les grandes vacances. La reprise des activités se fera le mardi 4 septembre prochain à 14 heures dans la salle du rez-de-chaussée de l'espace Jean Noë.

Notre association est ouverte à tous ceux qui sont libres et souhaiteraient passer des moments agréables et récréatifs en notre compagnie. Jouer, marcher, papoter, se divertir, goûter, entretenir le corps et l'esprit, maintenir les liens. Venez nous rencontrer après l'été.

Hélène Belbeze