13/07/2016

Soirée estivale avec le SUMMERBUS

DSC01247.JPGVilleneuve-de-la-Rivière

Soirée estivale avec le summerbus

Vendredi dernier dès 18 heures, nos adolescents se retrouvaient sur la place de la République pour participer aux activités proposées par les animateurs de la Fédération Départementale des Foyers Ruraux et la Municipalité de Villeneuve. Les compétitions allaient bon train autour des jeux.

Les parents n'ont pas été en reste puisqu'ils ont pu se joindre aux ados dès 20 heures, pour participer au karaoké qui a clôturé cette chaude soirée d'été.

28/04/2016

après-midi récréatif pour nos ados

IMG_8125.jpgVilleneuve-de-la-Rivière

Après-midi récréatif pour les jeunes

Mercredi dernier, la cour de l'école avait été réservée par la Commission Enfance et Jeunesse de la Commune pour accueillir les adolescents ainsi que leurs amis pour un après-midi récréatif organisé et animé par la Fédération Française des Foyers Ruraux 66.

 

Une vingtaine de nos jeunes villeneuvois ont participé aux diverses activités proposées par les trois animateurs de la FDFR66 : mini ping-pong, atelier mix, ainsi que différents ateliers de jeux et de créations.

Après le goûter servi par Christine RUIZ 1ère adjointe et Patrick PASCAL, Maire, divisés en deux groupes, les ados se sont affrontés à reconnaître musiques de films, de série télé, etc...le combat a été rude, sans tricherie, dans une joyeuse ambiance.
IMG_8127.jpgAvant de se quitter, Christine Ruiz et les animateurs de la FDFR66 ont donné rendez-vous aux jeunes villeneuvois pour les animations de l'été, un summerbus le 9 juillet au soir et un séjour à Caudiès de Fenouillèdes du 25 au 29 juillet. Une réunion avec les parents sera programmée afin de mettre en place les modalités du séjour en Fenouillèdes.


La Fédération des Foyers Ruraux propose aux jeunes de participer à des animations dans les villages du département et rappelle les prochaines dates des rencontres prévues :

le 29 avril à 15 heures à Prats de Mollo, débat « citoyen » diffusé en direct sur »TAKE IT« la web radio des jeunes des PO,

le 5 mai « Fête du Jeu » à Montesquieu des Albères,

 le 28 mai PERPI -JEUX place de la Victoire à Perpignan.

Hélène BELBEZE, le 28 avril 2016

A1032652-2191535-2842016-2258

15/10/2015

TANTE HILDA

 

Villeneuve-de-la-Rivière
 
Tante HILDA film d'animation pour nos écoliers
 
Mardi dernier, à la salle des fêtes, les élèves des cours de CE1 CE2 CM1 CM2 de Villeneuve-La-Rivière et Pézilla-La-Rivière ont participé à la projection d'un film d'animation sur le thème de la « disparition du végétal - bioénergie » dans le cadre des débats actions de l'Agenda 21. Ils ont été accueillis par l'équipe du comité de pilotage et Christine RUIZ 1er adjointe, chargée du déploiement de ces actions au niveau de la Commune.
Hilda et Dolorès deux sœurs, s'affrontent sur le thème de l'écologie. 
Hilda écologiste, botaniste, vit sur un piton rocheux quelque part en France,  dans sa vaste demeure-jardin-serre, elle a rassemblé un musée végétal constitué des milliers de plantes du monde entier, elle y vit avec ses père et mère. 
Dolorès, à l'opposé a mis au point, avec l'aide de scientifiques, une nouvelle céréale qui se cultive avec très peu d'eau mais se développe jusqu'à envahir la planète, pour remédier à cette catastrophe elle fait concevoir en urgence un pesticide pour enrayer la propagation de cette plante. Elle engendre de l'argent grâce à ces deux « inventions ».
Guerre ouverte entre les sœurs. Tante HILDA, avec l'aide d'un scientifique honnête et repenti, entreprend donc de sauver le monde. C'est pas gagné....
Une histoire qui a su faire rire le jeune public. Sûr que nos élèves aimé cette tante HILDA, totalement nature, qui se déplace en bicyclette, qui n'hésite pas à alerter la présidence de la République, qui parle à ses fleurs et les écoute, qui est essentiellement préoccupée de leur préservation et de leur milieu naturel.
Des questions ont été posées aux enfants afin de savoir s'ils avaient conscience de l'important message délivré par cette fable.  De la mise en garde vis à vis des méthodes industrielles qui mettent en péril la biodiversité. Guy JACQUES scientifique, écologue, a pu apporter les éclaircissements aux interrogations de nos écoliers. 
Hélène BELBEZE

Villeneuve-de-la-Rivière

 

Tante HILDA film d'animation pour nos écoliers

 

Mardi dernier, à la salle des fêtes, les élèves des cours de CE1 CE2 CM1 CM2 de Villeneuve-La-Rivière et Pézilla-La-Rivière ont participé à la projection d'un film d'animation sur le thème de la « disparition du végétal - bioénergie » dans le cadre des débats actions de l'Agenda 21. I

Ils ont été accueillis par l'équipe du comité de pilotage et Christine RUIZ 1er adjointe, chargée du déploiement de ces actions au niveau de la Commune.

 

Hilda et Dolorès deux sœurs, s'affrontent sur le thème de l'écologie. 

Hilda écologiste, botaniste, vit sur un piton rocheux quelque part en France,  dans sa vaste demeure-jardin-serre, elle a rassemblé un musée végétal constitué des milliers de plantes du monde entier, elle y vit avec ses père et mère. 

Dolorès, à l'opposé a mis au point, avec l'aide de scientifiques, une nouvelle céréale qui se cultive avec très peu d'eau mais se développe jusqu'à envahir la planète, pour remédier à cette catastrophe elle fait concevoir en urgence un pesticide pour enrayer la propagation de cette plante. Elle engendre de l'argent grâce à ces deux « inventions ».

 

Guerre ouverte entre les sœurs.

Tante HILDA, avec l'aide d'un scientifique honnête et repenti, entreprend donc de sauver le monde.

C'est pas gagné....

Une histoire qui a su faire rire le jeune public.

Sûr que nos élèves ont aimé cette tante HILDA, totalement nature, qui se déplace en bicyclette, qui n'hésite pas à alerter la présidence de la République, qui parle à ses fleurs et les écoute, qui est essentiellement préoccupée de leur préservation et de leur milieu naturel.

 

Des questions ont été posées aux enfants afin de savoir s'ils avaient conscience de l'important message délivré par cette fable.  De la mise en garde vis à vis des méthodes industrielles qui mettent en péril la biodiversité.

Guy JACQUES scientifique, écologue, a pu apporter les éclaircissements aux interrogations de nos écoliers. 

 

 Hélène BELBEZE le 15 octobre 2015
930711-2098944-15X2015-1100