31/08/2018

Programme ERASMUS+ pour les ados

IMG_0187.jpgVilleneuve la Rivière,

Vendredi dernier, à l'occasion de son séjour à Villeneuve, pour quelques jours de vacances, le maire d'El Valle, Juan Antonio Palomino a rencontré Christine Ruiz vice-présidente de Via, en charge de la coordination du projet Erasmus+, afin de mettre en place l'organisation du voyage des adolescents villeneuvois en Andalousie, durant les vacances de Toussaint 2018.

Préparation et concertation concernant les hébergements sur place, les repas, l'organisation et la faisabilité des activités inscrites dans le projet des jeunes durant leur séjour en Andalousie.

Les 21 adolescents qui participeront à ce programme "vivre son adolescence en Europe en 2018" seront hébergés dans les familles andalouses. Les jeunes d'El Valle seront reçus à leur tour, dans les familles des jeunes villeneuvois, lors du voyage retour, prévu en avril 2019.

A ce jour, les inscriptions sont closes. Le pôle coordination de VIA en charge du projet Erasmus+ se réunit dans les prochains jours, pour finaliser le processus. Une convocation individuelle à une réunion d'information générale, en présence des membres de VIA et de leurs partenaires, sera adressée aux adolescents et leurs familles.

Hélène BELBEZE

Écrire un commentaire