01/08/2018

Michel ALONSO


Villeneuve la Rivière,

IMG_8635.jpgMichel Alonso est parti entouré des siens et de leur affection. A ses obsèques de nombreux militaires, ses amis et les Villeneuvois se sont recueillis pour un ultime hommage, pour soutenir sa famille dans la peine. Depuis quelques temps, la maladie avait pris le pas sur sa santé mais par sur son courage qu'il a conservé jusqu'au bout de ses forces.

Michel et Jocelyne son épouse, vivaient depuis plus de vingt ans à Villeneuve, dans leur maison du lotissement les Fauvettes. Tous les deux natifs de Baixas, ils se sont connus sur les bancs de l'école maternelle et ne se sont plus quittés. A 18 ans, jeunes mariés ils sont partis en Allemagne, et puis dans tous les coins de France où la carrière militaire de Michel les conduisait. Leurs trois fils, Sébastien, Christian et Quentin sont venus embellir leur vie et leur ont donné une joyeuse ribambelle de petits-enfants. Quand ses occupations professionnelles lui laissaient du temps libre, Michel enfourchait son vélo et parcourait les routes de notre département. Il partait ramasser le thym dans la garrigue, les herbes de la Saint Jean, les châtaignes ou les champignons, pendant que Jocelyne s'occupait de la maison ou de la bibliothèque municipale où elle est bénévole.

Lorsque l'association Villeneuve Rando a vu le jour, naturellement Michel a mis son expérience de sportif à la disposition des marcheurs villeneuvois. Villeneuve Rando c'était lui aussi et surtout ! avec son GPS, avec sa présence discrète, sa disponibilité, son attention, sa connaissance du terrain, ouvrant ou fermant la marche, se préoccupant de celui ou celle qui avait un petit souci. Jean-Louis et l'autre Michel, partaient tous les trois en repérage pour sillonner les sentiers de notre territoire et entraîner les marcheurs du club dans leurs pas tous les lundis matin. "Quelquefois, nous faisions deux repérages en une matinée ! " se rappelle Jean-Louis avec nostalgie "c'était un véritable sportif, un volontaire, un homme brave et disponible, un homme de courage parti pour l'ultime randonnée". Les Villeneuvois présentent à Jocelyne, ses fils, leurs compagnes et leurs petits-enfants leurs très sincères condoléances pour cette cruelle perte.

Hélène BELBEZE

Photo : Michel Alonso (à droite de la borne) avec son complice Jean Louis Arcour et les premiers randonneurs de l'association Villeneuve Rando

 

Commentaires

Merci Hélène pour ton article ça me va droit au cœur

Merci aussi a tous les Villeneuvois pour leur témoignage d amitié ,de sympathie et de soutien


amitié
Jocelyne ALONSO

Écrit par : Jocelyne | 02/08/2018

Répondre à ce commentaire

Hommage bien mérité ! Les mots sont peu de choses. Parler ou écrire le mot ‘couragé n’est rien à côté de le posséder.

Écrit par : Helene Belbeze | 03/08/2018

Répondre à ce commentaire

Bj Jocelyne, sauf actualité prioritaire, ce texte devrait paraître ce dimanche dans la rubrique Villeneuve la Rivière.

Écrit par : hélène BELBEZE | 03/08/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Hélène

Écrit par : Jocelyne | 03/08/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire