23/07/2018

Article modifié : Le personnel périscolaire mis à l'honneur (*)

DSC04399.JPGVilleneuve la Rivière,

Le personnel périscolaire mis à l'honneur (*)

Ce 14 juillet, Patrick Pascal Maire, Christine Ruiz, 1ère adjointe, les élus de la commission "Enfance Jeunesse" ont mis à l'honneur le personnel périscolaire Nathalie Llobet directrice, Amandine, Armelle, Mathieu, Natacha, Sylvie et Marjorie qui ont encadré nos écoliers durant les activités périscolaires mises en place dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.

Les enfants ont pu participer et découvrir de très nombreuses activités avec l'aide de leurs animatrices et des intervenants sollicités par la commune.

Il y a quatre ans, la première session des NAP a débuté par l'atelier peinture avec la réalisation d'une fresque murale où se déclinent les symboles de notre identité catalane, locale, environnementale. Aujourd'hui la boucle est bouclée puisque la dernière session s'est terminée par la finition de la fresque en créant un "mur des valeurs" : tolérance, respect, civisme, politesse et un "mur des émotions" avec les

Un projet d'animation conçu par Nathalie Llobet a permis que les enfants enfants soient acteurs de leur "vivre ensemble". L'objectif étant de dynamiser et s'approprier les espaces, la valorisation du respect de soi, des autres, de l'environnement. Tous les espaces cantines, périscolaires, parcs vélos, skate, toilettes ont été identifiés, les espaces jeux ont subi un grand relooking : marelles et circuit voiture.

Des couleurs, de la gaité, qui donnent à la cour de notre école un air pimpant.

A l'occasion de cette petite cérémonie, la population villeneuvoise a pu découvrir, grâce à un diaporama réalisé par Nathalie Llobet, l'excellent travail réalisé par les enfants avec l'aide et à l'initiative de leurs animatrices. Valérie Baude, directrice de l'école a souligné que cette animation avec les enfants est en continuité avec le projet scolaire.

A la rentrée prochaine nos élèves reprendront la semaine de quatre jours, souhaitée par les parents, approuvée par le Conseil d'école et la municipalité.

Les animatrices ont été chaleureusement remerciées et applaudies pour leur implication et les résultats de ces quatre années.

 

(*) Message transmis à l'Indépendant ce jour : 
"Comme convenu, je viens de modifier et raccourcir l'article sur la fin des activités périscolaires, avec les indications que vous m'avez données.
Je vous remercie de le faire paraître.
Depuis quatre ans je suis allée régulièrement faire des "reportages" avec les enfants du périscolaire et leurs animatrices, maintenant je suis invitée et informée de leurs activités parce que (animatrices et enfants) savent qu'un article paraîtra dans la rubrique de Villeneuve. Sur un des murs de l'école, les articles publiés sont affichés.
L'argument " trop tard "dix jours après la fin de l'école" est injuste pour moi et pour le personnel communal qui est rarement valorisé.
Merci de votre compréhension. Amicalement.
Hélène.

 

 

Commentaires

Mon entier soutien à Hélène qui est toujours présente sur toutes les animations que propose la commune et en particulier tout ce qui touche aux jeunes Villeneuvois qui assurent la relève et qui peuvent s'enorgueillir d'actions dans le respect d'autrui et de l'environnement.

Écrit par : VALENTINI | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Je remercie Hélène pour l ensemble de ses interventions au travers des articles qu elle redige pour faire rayonner notre commune.
Je lui apporte tout mon soutien dans la poursuite de cette activité.
Patrick PASCAL

Écrit par : PASCAL Patrick | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire