16/07/2018

AROME DE BUNKER de Patrick LEVASSEUR

 DSC04299.JPGVILLENEUVE LA RIVIERE,

Deux soirées pour interpréter la pièce de théâtre Arôme de Bunker écrite et mise en scène par Patrick Levasseur. Vendredi et samedi dernier, la salle des fêtes s'est remplie petit à petit de spectateurs venus encourager et apporter leur soutien aux acteurs nouveaux et anciens de l'atelier théâtre Meli art mélo.

Dans les coulisses les treize acteurs se préparent à interpréter leur rôle. Sur scène, des papiers, des cartons, des couvertures déchirées, un totem, des ordinateurs, constituent le décor sinistre et singulier dans lequel vivent onze compagnons d'infortune.

La petite communauté de l'ancien hangar à vin transformé en bunker, doit affronter la dure réalité de 2085 où une élite gouverne le nouveau monde. Les jeunes et les "vioques" de la communauté sont en conflit sur les moyens de survie dans ce grand chambardement que subi le monde. Leurs deux proches ennemis sont prêts à tout pour les anéantir. La petite communauté viendra-t-elle à bout des sournois et cyniques officiers du Cnom. De retournements de situation en stratégies, la comédie et la cocasserie étaient au rendez-vous avec l'école des cancres, les deux dents du castor, les incantations, les petites pestes, les délires, pimentent chaque acte de la pièce, jusqu'au final en chanson. Le public s'est amusé, les acteurs aussi qui ont porté cette pièce durant des mois de répétitions émaillées de coups de gueule, de découragement, de sentence, de trous de mémoire et de fous rires.

L'association Méli Art Mélo entame sa quatrième saison avec plein de projets pour l'avenir. Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures théâtrales.

Hélène BELBEZE

Les commentaires sont fermés.