23/06/2018

Fete de la Saint-Jean

Villeneuve la Rivière,

Ce samedi 23 juin en soirée. Rassemblement au parking de l'avenue du Canigou.

Départ de la flamme à 21 heures devant l'Hôtel de ville.

Bûcher allumé sur la Place de la République, grillades et sardanes.

Commémoration de l'appel du 18 juin 1940

DSCN1287.JPGPatrick Pascal, Maire, les élus, Jean Dauriach président et les anciens combattants, veuves et descendants, ont commémoré l'appel du Général De Gaulle du 18 juin 1940 au Monument aux Morts du cimetière. Un instant de recueillement et de silence après la lecture des textes officiels.

Rénovation des rues du village

Villeneuve la Rivière,

Mardi dernier, les Villeneuvois et riverains des rues de l'hôtel de ville et des Vignes ont pris connaissance des aménagements prévus sur ces deux artères de la commune. Patrick Pascal, le maire, les services de Perpignan Méditerranée métropole, le cabinet Gaxieu et le Sydeel 66 présentaient le plan d'aménagement de surface des deux rues. Ces aménagements permettront d'améliorer la sécurité des usagers, de limiter la vitesse, de réguler le stationnement. Les travaux qui finaliseront la refection de ces voies, démarreront en septembre prochain. La première phase concerne la rue de l'hôtel de ville, la seconde sera l'aménagement du carrefour des quatre axes qui se déroulera durant les vacances scolaires de Toussaint, la dernière phase concernant la rue des Vignes se poursuivra jusqu'en fin d'année 2018. Le plan de circulation des véhicules, des bus, du ramassage des ordures ménagères, etc. restera identique à celui mis en place cet hiver durant les précédents travaux. Dans la rue de l'hôtel de ville, la circulation se fera à double sens, trottoir piéton côté droit venant de la mairie et chasse-roue (petit trottoir) côté gauche avec caniveau de chaque côté. La rue des Vignes présentera un profil identique avec trottoirs béton, îlots végétalisés avec des essences méditerranéennes, quelques pieds de vignes en bordure gauche, 9 places de stationnement, une passerelle en bois pour rejoindre les lotissements alentours, le parking de la Bernosa, le centre du village. Barrières et potelets délimiteront les trottoirs. Ce plan est à la disposition des riverains et consultable en mairie. Des questions ont été posées par le public présent, soucieux de leur environnement et de leur cadre de vie.

Au carrefour des rues Neuve, Saint-Louis, hôtel de ville et des Vignes sera implanté un plateau traversant en pavés synthétiques, personnalisé avec le logo de la commune.

Hélène Belbeze