13/06/2018

Grande kermesse des écoles

DSC04161.JPGVilleneuve la Rivière,

La grande kermesse de l'école a eu lieu dimanche dernier au stade municipal chemin des alous.

Habituellement la kermesse se tenait dans la cour de l'école. Cette année l'association des Parents d'Elèves et l'équipe enseignante ont décidé d'organiser cette manifestation très attendue par les enfants et les parents dans un espace plus grand. La petite kermesse est devenue grande.

De nombreux jeux gonflables, des glissades dans l'eau, des combats de sumo, une pêche à la truite.... L'école de l'ASV football avec Arnaud Ruiz l'entraîneur, a organisé un tournoi de foot le matin.

La Boule Villeneuvoise un concours de pétanque l'après-midi.

Mickaël Beltran et ses amis pétanqueurs ont magistralement assuré la cuisson de la paella qui était proposée aux 250 convives inscrits pour partager le repas. Le soleil était au rendez-vous ce qui a permis à tous de passer d'excellents moments.

Les enfants en maillot ont profité des jeux toute la journée. L'équipe enseignante, les parents d'élèves, assuraient la tenue des stands pour l'accès aux jeux ou à la tombola.

L'après-midi Mickey et Minnie sont venus boire le café avec tous les convives, ils ont illuminé de magie les plus jeunes enfants.

Nos dynamiques amies Laïs, Julie, Nelly, Laura de l'APEV ont orchestré de main de maître toute cette grande journée. Il faut saluer leur initiative de rassembler trois associations ainsi que l'équipe enseignante et des bénévoles pour une manifestation aussi importante. Plus on est nombreux, plus il y a de choses possibles à réaliser pour créer une fête inter-générationnelle ...

"Venez vous éclater"..c'était promis dans l'annonce de cette Kermesse ! enfants, participants et organisateurs ont passé une bien belle kermesse....nous reviendrons l'année prochaine.

Les bénéfices de cette kermesse seront reversés par l'APEV à la caisse des écoles, pour que nos bambins puissent profiter de sorties ou d'activités supplémentaires durant l'année scolaire.

Hélène BELBEZE

12:44 Écrit par syleg | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | Pin it! | |

Les commentaires sont fermés.