15/05/2018

AMES A GRAMMES...

DSC04119.JPGVilleneuve la Rivière,

Une superbe soirée ce samedi à la salle des fêtes de Villeneuve la rivière avec la Cie C'pas une vie et le théâtre de l'Inattendu.

Pour cette dernière soirée théâtrale proposée par la Commission Culture et Patrimoine de la Commune le public n'a pas beaucoup afflué pour assister à la représentation de la pièce "Ames à Grammes" de Rémi Boiron. C'est bien dommage ! car pour l'assistance ce fut un pur régal. Une dernière croisière sur un vieux rafiot imaginaire qui accueille des âmes vagabondes : Valentin l'amiral-mousse, son fils Valentino, Rose en tutu rose, rescapée des camps de la mort, Marcel le paysan, Marguerite la bigote et Ernest l'aristocrate ! Tous ces personnages pour certains, au crépuscule de leur vie, interprétés par Eric Puche et Jean Luc Voegele. Drôle et tendre voyage rempli d'humanité, de rêves, de philosophie. Une histoire empreinte de nostalgie, de drôlerie, de jeux de mots pleins de finesse.

Du rire et de l'émotion. "Paraît que quand on meurt on perd dix à vingt grammes..... "sûr que les deux acteurs ont perdu quelques grammes ....de sueur....et gagné les bravos du public. Bonne continuation.

Hélène BELBEZE.

Les commentaires sont fermés.