25/02/2018

FETE DE L'ORANGE DIMANCHE 11 MARS 2018

Villeneuve la Rivière,

L'ASSOCIATION VILLENEUVE D'ICI ET D'AILLEURS et la Commune d'EL VALLE DE LECRIN organisent la troisième édition de la fête de l'Orange d'EL VALLE, le dimanche 11 mars 2018 de 10 à 17 heures, sur la place du village et les rues avoisinantes.

Marché de producteurs andalous et locaux :

Les producteurs d'EL VALLE proposeront à la vente des oranges, citrons, et avocats récoltés dans les vergers de RESTABAL, SALERES et MELEGIS, ainsi que de l'huile d'olive, du miel des charcuteries et des pâtisseries andalouses. Les producteurs locaux complèteront cette offre, avec les fruits et légumes des JARDINS DE PERPIGNAN, des jus de fruits, compotes, confitures bio du MAS DU CANIGOU, les fouets et la charcuterie catalane de PAPI Gé, les pains artisanaux du FOURNIL DE CHRIS, les chocolats, confiseries et biscuits catalans de PRINCEL.La délégation d'EL VALLE proposera une découverte des richesses culturelles d'EL VALLE DE LECRIN et de la région de GRANADA à leur stand d'informations touristiques.

Animations :

De nombreuses animations tout le long de la journée : Les CASTELLERS D'EL RIBERAL, Ramon GUAL, Cantant del Nord, La FANFARFELUE, et un concours de desserts à base d'agrumes : "adultes" et "enfants" délibération du jury et remises des récompenses, avec la participation de Philippe ANGLADE de FRANCE BLEU ROUSSILLON.

Buvette sur place : Des Gobelets "ecocup" de couleur bleue, fête de l'orange 2018, seront en vente au prix de 1 euro : un verre rendu un verre remboursé.

Jus d'orange d'El Valle, frais, pressé : 1 euro.

Parkings : chemin de la Bernouse, parking de la Bernouse, parking du cimetière (côté BAHO) parking de l'Hôtel de ville (côté PEZILLA) entrée du village (côté BAIXAS).

Repas :

  • REMOJON DE NARANJAS, MIGAS servis sur coupelle en céramique andalouse, fromage MANCHEGO, pâtisserie andalouse, un verre de vin ; 12 euro par personne ;

ou

  • PAELLA servie dans une assiette en céramique andalouse, fromage MANCHEGO, pâtisserie andalouse, un verre de vin ; 15 euro par personne : pour la paella les places sont limitées à 250 personnes.

Inscriptions ;

Auprès des membres de l'association VILLENEUVE D'ICI ET D'AILLEURS qui tiendront des permanences dans la salle du rez-de-chaussée de l'espace culturel Jean NOE, 

les lundi 26, mardi 27, mercredi 28 Février, jeudi 1er et vendredi 2 mars de 17 heures à 19 heures 30.

  • Concours de desserts :

règlement du concours remis lors de l'inscription. Les desserts seront réceptionnés dimanche 11 mars à de 10 à 11 heures, par deux membres de VIA, au restaurant scolaire, (accès par la salle des fêtes). Deux catégories : "Adultes" et "Enfants" Un jury composé de quatre adultes et deux adolescents, dégustera et délibérera dans l'après-midi. Des récompenses seront attribuées aux trois premiers gagnants des deux catégories.

  • aux repas :

Remojon et Migas, fromage, dessert, un verre de vin : 12 euro par personne ;

Paëlla, fromage, dessert, un verre de vin : 15 euro par personne.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec les deux communes jumelles d'EL VALLE et de VILLENEUVE LA RIVIERE, de la Communauté urbaine PERPIGNAN MEDITERRANEE METROPOLE, la DEPUTACION DE GRANADA, Les Conseillers Départementaux du Secteur RIBERAL, France Bleu ROUSSILLON, la Banque Populaire, la Huche à Pain de TOULOUGES, les vétérans de l'ASV FOOBALL.

 

 

Les commentaires sont fermés.