18/10/2017

TOURNOI avec l'ASV FOOTBALL

DSC03028.JPGVilleneuve la Rivière,

Samedi dernier un tournoi de foot était organisé sur la pelouse du stade municipal par l'ASV FOOTBALL.

Huit clubs du département avec treize équipes avaient fait le déplacement : Fourques, Perpignan Porte d'Espagne, Néfiach, Saint-Estève, Saleilles, Ponteilla et Pollestres.

Nos joueurs s'entraînent tous les mercredis de 17 h 30 à 19 heures encadrés par Arnaud Ruiz, Richard GONZALEZ, Quentin NICOLAU.

Les prochains rendez-vous pour l'ASV est prévu le 16 décembre prochain avec un plateau U7 (5 et 6 ans). Une quinzaine d'équipes devrait y participer.

L'ASV FOOTBALL remercie tous les parents et les supporters qui sont venus encourager leurs joueurs.

Après des vacances de TOUSSAINT, bien méritées, les équipes de l'ASV FOOTBALL proposeront leur calendrier 2018. Nous savons que les Villeneuvois vont réserver un excellent accueil à nos jeunes équipes et les aideront à poursuivre la grande épopée de cette association qui approche la quarantaine d'années.

Bravo à nos joueurs.

Inauguration des SERRES PHOTOVOLTAIQUES

Villeneuve la Rivière,

DSC02980.JPGMardi dernier, Philippe BRION de la Société ENERIMMO et François PELRAS ont invité les élus à découvrir les premières serres photovoltaïques implantées sur la commune de Villeneuve la Rivière.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour cette inauguration : Jean-Marc PUJOL Maire de Perpignan, président de la Communauté Urbaine PERPIGNAN MEDITERRANEE, Robert VILA Conseiller départemental du canton RIBERAL, Patrick PASCAL, Maire de Villeneuve la Rivière, Jacqueline IRLES, Maire de Villeneuve de la Raho, les élus de Villeneuve la Rivière, les représentants de la Préfecture et des Communes de l'agglomération PERPIGNAN MEDITERRANEE. Parmi les invités on notait la présence de Jacques MARRASSE, maire honoraire de notre commune.

DSC02920.JPGLes étudiants en formation agricole ont été les premiers à suivre les indications de Philippe BRION et François PELRAS. Tous deux ont expliqué à leur jeune auditoire très intéressé, les principes de ces serres qui devraient permettre une production diversifiée de cultures maraîchères légumes, fruits, fleurs, plantes, en exploitant la terre protégée des aléas climatiques et des nuisibles.

Ces conditions permettent d'envisager de cultiver des végétaux hors de leur zone climatique, d'augmenter les rendements en réduisant les pesticides, en créant un climat plus favorable à la croissance des cultures, d'offrir des produits de qualité et surtout pour l'exploitant et ses employés, des conditions de travail bien plus sereines et moins pénibles qu'auparavant.

En effet, à 11 heures du matin ce mardi 10 octobre, alors que le thermomètre voisinait les 25° au soleil, une douce température régnait dans les serres qui baignent dans une demi-ombre et bénéficient d'une bonne aération grâce aux filets latéraux de protection.

DSC02950.JPGPhilippe BRION a résumé son investissement et les différentes actions qui ont mené à l'aboutissement de ce projet. La société ENERIMMO a déjà de l'expérience dans ce domaine des exploitations similaires ont été menées à ISTRES et BEZIERS. La société ENERIMMO permet de cultiver gratuitement ces serres agricoles grâce à un bail de trente années.


DSC02965.JPGJean-Marc PUJOL Maire a félicité François PELRAS et Philippe BRION pour leurs idées novatrices, il a confirmé que la Communauté Urbaine PERPIGNAN MEDITERRANEE encourageait le développement durable, il a réitéré sa confiance aux agriculteurs capables de se projeter vers l'avenir et d'améliorer la qualité de leurs productions. Patrick PASCAL Maire de Villeneuve a confirmé soutenir cette entreprise et son espoir dans l'avenir de ces exploitations. Après avoir coupé les rubans sang et or, bleu blanc rouge, un apéritif convivial préparé par Karine du POTAGER de GRAND-PERE a régalé les convives.

Hélène BELBEZE

 

TELETHON 2017http://blogs.lindependant.com/admin/index.php

Villeneuve la Rivière,

A la suite d'un sondage réalisé par le CCAS auprès des présidents des associations villeneuvoises, une réunion s'est tenue mardi 10 octobre 2017 à la salle de l'espace NOE, afin de mettre en place l'organisation de l'édition TELETHON 2017.

Cette réunion était présidée par Claude VALENTINI vice-présidente du CCAS, Christine RUIZ 1ère adjointe, Marie-Carmen PUIG, responsable de l'organisation du TELETHON, Patrick PASCAL Maire, Président du CCAS.

Sept associations se sont engagées à apporter de l'aide à cette action bénévole : Les APRES MIDI DE VILLENEUVE Joséphine.SORIANO, l'APEV Parents d'élèves (L;DALMASSE et L.L'HOMME), La BOULE VILLENEUVOISE (Mickaël.BELTRAN), les FESTIF's VILLENEUVOIS (Anne PAIRET), Le Groupement des ARTS FEMININS (Marie SABARDEIL) les FILS DE LA RIVIERE (Anne-Marie FACON), VILLENEUVE D'ICI ET D'AILLEURS (Jean BELBEZE);

Une vingtaine d'adhérents de ses associations se sont inscrits pour prêter main forte au déroulement de cette manifestation.

A l'unanimité, les membres présents ont opté pour un repas le dimanche 26 novembre 2017 à 12 heures à la salle des fêtes. Au menu : melon-jambon ; sanglier accompagné de pâtes ; fromage ; tarte aux pommes ; une boisson. Le sanglier est offert par Jean-Pierre et Thérèse CAPMAN.

Le prix du repas a été fixé à 15 euro pour les adultes et 5 euro pour les enfants jusqu'à 12 ans. 1 euro la boisson supplémentaire, 1 euro le café.

Les tâches ont été réparties.

Un flyer sera distribué dans les boîtes aux lettres des habitants à partir du 24 octobre prochain. Les inscriptions débuteront le 2 novembre jusqu'au 18 novembre inclus, chez tous les commerçants du village, mais également aux APRES MIDI DE VILLENEUVE, les mardis 7 et 14 novembre de 14 à 18 heures.

Le nombre de place est limité.

Mickaël BELTRAN de la BOULE VILLENEUVOISE envisage de faire une tombola composée de lots offerts par les associations qui souhaitent y contribuer.

L'AFM TELETHON propose une vente de filets d'oranges de 1 kg au prix de 1 euro conditionnés et apportés par l'AFM 66.

Les bénéfices seront entièrement reversés au TELETHON.

Au cours de ce repas, des animations seront assurées par l'atelier cirque "CIRK EN CIEL". Dans la mesure où d'autres associations souhaiteraient organiser une animation autour de ce téléthon, les présidents sont invités à se rapprocher des organisateurs.

Lors de l'édition 2016, les animations autour du TELETHON avaient obtenu un grand succès auprès de la population villeneuvoise. Nous devrions être nombreux à nous retrouver dimanche 26 novembre à midi autour d'un bon repas.

Hélène BELBEZE.