31/10/2017

Les CHANTS à MARIE ont enchanté l'auditoire

DSC03127.JPGVilleneuve la Rivière,

Le célèbre Duo Canticel nous a offert encore une de ses plus fabuleuses prestations...

Un concert quasiment privé pour une trentaine de personnes rassemblées dans notre église, ce dimanche en fin d'après-midi.

A l'entrée de l'église, Catherine DAGOIS accueillait son auditoire avec son sourire et sa gentillesse pour leur remettre le programme des "CHANTS A MARIE" du répertoire du DUO CANTICEL pour cet automne 2017.

Un voyage musical pour une lumineuse interprétation des CHANTS à MARIE. Des extraits des célèbres airs du Messie de HANDEL, stabat Mater de PERGOLESI, la Farandole de BIZET, le Printemps des Quatre saisons de VIVALDI, Toccata de Jean Sébastien BACH joués à l'orgue soliste par le virtuose Edgar TEUFEL et alternativement toute la vie du Christ divinement interprétée par la voix profonde de contralto de Catherine DAGOIS : l'annonciation chant provencal, la naissance avec les chants des Bergers de CARPINO, jusqu'à la passion, la crucifixion, la résurrection de HANDEL.

Catherine DAGOIS et Edgar TEUFEL en parfaite et totale harmonie pour nous faire vivre et ressentir la joie, la souffrance, la passion.

En pays catalan, on vibre avec la sardane : Catherine et Edgar, catalans de coeur, nous ont offert une merveilleuse "SANTA ESPINA" que nous attendions tous ! Le concert s'est terminé par l'AVE MARIA de Jean-Sébastien BACH adapté par Edgar TEUFEL.

Et pour remercier leur public conquis, le plus célèbre des AVE MARIA , celui de GOUNOD sur le prélude de Jean-Sébastien BACH, que nous avons religieusement écouté et applaudi avec enthousiasme.

Un concert d'une exceptionnelle beauté.

Patrick PASCAL Maire, a remercié les deux interprètes d'être revenus se produire et de nous avoir régalés une fois de plus.

Dès la fin du mois, le Duo repart en tournée dans les églises du département, pour raconter la grande Histoire de Noël avec les Concerts découvertes du Temps de Noël.

Hélène BELBEZE

 

Écrire un commentaire