16/10/2017

Au théâtre, samedi soir...

DSC03067.JPGVilleneuve la Rivière,

Un accord de partenariat avec la Municipalité de Villeneuve la Rivière et la Compagnie Cpasunevie, théâtre de l'Inattendu propose aux villeneuvois d'assister à des représentations théâtrales sur la commune.

La compagnie Cpasunevie Théâtre de l'Inattendu ont présenté l'an passé, au public villeneuvois "Murmures de Tranchées" en mémoire à nos valeureux soldats morts au champ d'honneur durant la première guerre mondiale.

DSC03069.JPGSamedi dernier, pour le premier spectacle de cette saison, le groupe 2 de l'atelier adultes de la compagnie C.pasunevie Théâtre de l'Inattendu a magistralement interprété une pièce écrite par Jean-Pierre MARTINEZ, auteur de théâtre et scénariste : "CAFE DES SPORTS".

Un "Café des sports" trop loin du complexe sportif et probablement trop près du cimetière pour qu'on puisse commander "une bière" ! Les va-et-vient des clients venus pour s'informer, s'apitoyer, refaire le monde, draguer et tenter leur chance au loto. Tout se dit, tout se sait, tout peut se passer. "in vino véritas".

DSC03070.JPGDes personnages qu'on reconnaît : Ginette la barmaid cruciverbiste et gouailleuse n'hésite pas à trinquer avec ses habitués. Josiane cuisinière femme de ménage et célibataire en mal d'amour chasse à pas lents sur le "chasseur français" elle trouvera peut être le plombier veinard, nommé "Jésus" celui qu'elle attendait.... Le facteur un habitué des côtes, pas celles du Tour de France ! un futur-ex employé quasi viré, certainement trompé par sa femme, rassuré par une pseudo-psy. Une héritière guindée, sa fille mi-ado mi-adulte amoureuse de son prof Antoine le beau-gosse étonné et effrayé à l'idée d'être papa ! une sympathique "mamie" amnésique ou presque. Deux croque-morts : un maître de cérémonie et son co-équipier placide.

Des personnages invisibles mais bien présents : Madame PINARD, Monsieur MARCEL. Lequel des deux a pu jouer au loto son numéro de sécurité sociale ?

Un accident entre le corbillard et le fourgon du plombier va solutionner l'énigme.

Des répliques et des situations burlesques à mourir de rire, pendant plus d'une heure ! Une soirée décontractée et relaxante passée avec la magnifique troupe dirigée par Eric PUCHE. Le gagnant était bien là ! Le grand gagnant était le public dans la salle "plié de rire". Les acteurs ont été généreusement applaudis pour leur prestation.

Eric PUCHE propose de nous retrouver le samedi 9 décembre à 21 heures à la salle des fêtes pour la pièce "LES FUGUEUSES". Une autre bonne soirée en perspective qu'il faudra venir savourer.

Hélène BELBEZE.

 

 
 

Les commentaires sont fermés.