14/10/2017

La BOULE VILLENEUVOISE clôture sa saison

DSC03053.JPGVilleneuve la Rivière,

Samedi dernier, Mickaël BELTRAN président de LA BOULE VILLENEUVOISE avaient donné rendez-vous à tous les adhérents du club de pétanque pour un repas de fin de saison.

Tout d'abord, un copieux apéritif a rassemblé les convives sous les mûriers platanes du terrain de football. Non loin de là, de délicieuses odeurs émanaient de la paëlla cuisinée par Jacky. Une cinquantaine d'adhérents et sympathisants participaient à cette amicale et conviviale clôture de saison.

Mickaël BELTRAN gère le club de pétanque depuis près de deux ans pour le plus grand plaisir de nos boulistes villeneuvois. Pour préparer sa saison et pouvoir abriter leur matériel, le club a eu l'autorisation de Patrick PASCAL Maire et des élus de la Commune, de construire un local en bordure du boulodrome, Au printemps dernier, maniant la pelle et la truelle, Mickaël, sa famille et ses amis ont érigé le bâtiment.

A ce jour, il est quasiment terminé. L'électricité devrait être branchée sous peu. Il a permis aux boulistes de pouvoir se désaltérer et se restaurer durant les concours organisés de juin à septembre, tous les samedis après-midi, au boulodrome du chemin des alous.

La pétanque est un sport essentiellement masculin cependant à la BOULE VILLENEUVOISE, une grand place est faite à la gent féminine, ainsi, des compétitions mixtes sont organisées.

Parmi toutes les adhérentes, il faut souligner la présence dévouée de Julie BELTRAN qui ne compte pas son temps pour aider et soutenir son président de mari et ses compagnons.

Un bon repas du club de pétanque se termine toujours par une partie composée de plusieurs mènes. Les joueurs sont prêts, le cochonnet en place, chacun tentera de faire un carreau, à défaut un palet. Pointer, tirer, mais surtout ne pas rester Fanny !.

Bravo à cette association, parmi la plus ancienne de notre village et à ses jeunes dirigeants qui ont repris le flambeau avec énormément de dynamisme.

Mickael BELTRAN et ses amis boulistes participent aux animations organisées sur notre commune. Ils ne peuvent qu'être encouragés dans leur évolution.

Hélène BELBEZE

avec mes remerciements et encouragements à Mickaël et Julie.

Les commentaires sont fermés.