27/09/2017

Les AMV en assemblée générale

DSC02905.JPGVilleneuve la Rivière,

Ce mardi, a eu lieu l'assemblée générale de l'Association LES APRES MIDI DE VILLENEUVE, en présence de Patrick PASCAL Maire, Christine RUIZ 1ère Adjointe, Claude VALENTINI vice-présidente du C.C.A.S. et d'une quarantaine d'adhérents.

Joséphine SORIANO présidente et Hélène BELBEZE ont présenté le bilan moral et financier du club. Le renouvellement du bureau était à l'ordre du jour. Joséphine, Hélène, Thérèse et Yvette ont été reconduites dans leurs fonctions. Le montant de la cotisation annuelle est de 15 euro. Le Conseil Municipal a octroyé une subvention qui sera utilisée pour l'achat et le renouvellement des jeux de société.

Des activités hebdomadaires : Les adhérents se retrouvent tous les mardis à partir de 14 heures de septembre à juin pour des promenades, des jeux récréatifs et un goûter servi aux environs de 16 heures.

Informatique : Marie-France ORELLA continue d'assurer, uniquement pour les adhérents des AMV, des cours de mise à niveau informatique. Celles et ceux qui ont des difficultés à utiliser leurs smartphones, leurs tablettes ou ordinateurs portables doivent s'inscrire auprès de Marie-France. Pour ce faire, Patrick PASCAL Maire nous confirme l'autorisation d'utiliser la salle de la bibliothèque le mardi de 14 à 16 heures.

Projets : Des sorties seront organisées et mises en place après inscription d'un minimum de cinq participants. Le goûter de Noël est prévu le mardi 19 décembre à midi. Le repas "Saint-Valentin" avec "sanglier" offert par Jean-Pierre et Thérèse CAPMAN, sera renouvelé au mois de février.

Repas des Aînés avec le CCAS : Claude VALENTINI vice-présidente du CCAS informe les adhérents que le repas des aînés offert par la Municipalité et le CCAS aura lieu le 5 décembre. La Mairie lancera les invitations courant octobre, pour les villeneuvois de plus de 70 ans.

DSC02906.JPGTELETHON :Christine RUIZ 1ère adjointe présente le projet du TELETHON 2017 : le CCAS, la Municipalité en partenariat avec les associations envisage de faire un repas dont les bénéfices seraient reversés au TELETHON. Les adhérents des AMV sont favorables à l'idée de participer à cette action caritative.

Retour à l'école : Christine RUIZ évoque le projet de l'équipe pédagogique et de la Municipalité concernant une des périodes NAP de l'année scolaire (soit 6 jeudis après-midi) et demande si des membres des AMV seraient intéressés pour intervenir auprès des élèves fréquentant le périscolaire pour des activités diverses: scrabble, belote, travaux manuels, lecture...

Ces interventions se feraient dans les locaux de l'école Odile SALVAT-SOUBIELLE.

L'idée de retourner à l'école en a séduit des adhérents qui se sont portés volontaires pour ces apprentissages inter-générations.

Ceux qui ont du temps libre peuvent nous rejoindre aux AMV le mardi à partir de 14 heures salle rez-de-chaussée de l'espace Jean NOE.

Hélène BELBEZE.

Les commentaires sont fermés.