03/09/2017

Les Villeneuvois ont festoyé malgré la pluie...

IMG_0299.JPGVilleneuve la Rivière,

La fête estivale a battu son plein ! Mercredi 23 août, la place république était prête pour recevoir les participants. Deux associations ont pris en charge cette journée de fête. 

Le Comité des Fêtes LES FESTIF"s VILLENEUVOIS a organisé des Olympiades pour les plus jeunes et assuré la buvette durant la soirée dansante. Ils avaient demandé au célèbre et incontournable orchestre les CASENOVES pour assurer l'animation musicale de cette fête d'été. Franck GRIMINI notre concitoyen, ses amis musiciens et chanteuses du célèbre orchestre ont régalé le public et fait danser les invités tard dans la nuit.

 

De son côté, le Comité de Jumelage VILLENEUVE D'ICI ET D'AILLEURS assurait le repas en confectionnant les paellas sur la place république. Les tables et chaises étaient installées pour accueillir 180 personnes. Une dégustation de rosé des caves DOM BRIAL et VIGNERONS CATALAN était offerte aux participants.

Jean, Séverine, Joséphine, Chantal et Roger confectionnaient les "paellas" lorsque la pluie est venue perturber ce début de soirée.

Les organisateurs et les convives se sont associés pour déménager tables et chaises et s'installer dans la salle des fêtes toute proche, pour manger à l'abri de l'orage.

Le temps redevenu clément, à la fin du repas, les participants ont pu regagner la place république pour danser au son "des CASENOVES...

Cette année, le comité de Jumelage a eu le plaisir d'accueillir Juan Antonio PALOMINO MOLINA, Maire d'EL VALLE de LECRIN, son épouse ROSA et leurs fils JUANITO qui ont pris part au repas organisé par VIA.

Au fil des ans, depuis plus d'une décennie de jumelage, Juan Antonio et sa famille ont noué de nombreuses relations amicales dans notre commune où ils sont toujours les bienvenus. Nous reverrons le maire d'EL VALLE en mars prochain accompagné de la délégation andalouse à l'occasion de la fête de l'orange. Un nouveau projet de rencontre entre les deux communes est en cours d'élaboration. 

Les deux associations LES FESTIF"S VILLENEUVOIS et VILLENEUVE d'ICI ET D'AILLEURS ont assuré brillamment cette journée de fête locale. Ils remercient sincèrement les villeneuvois et forasters qui les ont aidé pour parfaire le déroulement des festivités et qui, chaque année, leur renouvellent leur confiance pour passer une excellente soirée entre amis.

Hélène BELBEZE.

Photo : Anne-Marie DORE (merci pour son aide)

Les commentaires sont fermés.