18/07/2017

Marie SABARDEIL nouvelle présidente de l'ASA

DSC08293.JPGVilleneuve la Rivière,

L'assemblée générale de l'Association Syndicale Autorisée assainissement et irrigation (ASA) de Villeneuve, s'est tenue dernièrement dans la salle Jean NOE, en présence de Patrick PASCAL Maire.

Lors de cette réunion présidée par Michel NOU il a été dressé le compte rendu financier de l'exercice 2016, l'approbation du compte administratif 2016, la présentation et le vote du budget, l'examen et vote des redevances pour l'année 2017. Le bilan des travaux d'entretien des divers canaux sur le territoire de la commune.

Le renouvellement du bureau de l'ASA était à l'ordre du jour de cette assemblée générale. Michel NOU ayant fait part de sa démission pour des raisons professionnelles. A la suite d'un vote à l'unanimité, Marie SABARDEIL-GUILLEN a été élue présidente de l'ASA de Villeneuve la Rivière.

L'ASA assure l'entretien et la surveillance des réseaux d'agouilles et ravins qui serpentent à travers les 130 hectares du périmètre syndical du territoire de Villeneuve. Leur maintenance prévient les risques d'inondations. Les servitudes liées aux terrains irrigables obligent les propriétaires à adhérer à ce syndicat, les taxes sont perçues par le Trésor Public.

Depuis le 1er juillet 2017, Marie SABARDEIL GUILLEN a en charge le fonctionnement de cette association, qui devient un peu une histoire de femmes, rappelons que depuis l'été dernier, Karine SEMPERE assure la responsabilité de l'ouverture et de la fermeture de toutes les vannes locales en remplacement de notre regretté Jean Louis SALA.

Bienvenue à Marie dans ses nouvelles fonctions au sein de l'ASA.

Hélène BELBEZE

Les commentaires sont fermés.