17/07/2017

CASSANDRE GALIBERT...un beau palmarès

DSC02705.JPGVilleneuve la Rivière,

Cassandre GALIBERT élève du collège Jules VERNE du SOLER, a participé avec sa classe de 5ème et Hélène CAPMARTIN Professeur de Lettres, au concours national "Défense et Illustration de la Langue Française" organisé chaque année par l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes académiques.

Dans la catégorie "Expression écrite de la Langue Française 2017", le sujet à traiter comportait deux questions : " DANS QUEL PAYS REVEZ-VOUS DE VOYAGER ? QUE PENSEZ-VOUS Y DECOUVRIR ?"

laissez-parler votre imagination...

Les rédactions de plusieurs élèves ont été sélectionnées : Sarah BATOUBA, Cloé CALVAYRAC, Kellia CORBILLON, Cassandre GALIBERT, Cloé VALLEE.

Le premier prix national et départemental du concours 2017 a été obtenu par la villeneuvoise Cassandre GALIBERT avec son récit "GOURMANDISE". Dans son texte, Cassandre utilise les mots, les transforme en milliers de douceurs, à déguster.

Un très très beau palmarès pour cette jeune écrivaine.

Christine RUIZ 1ère adjointe, Patrick PASCAL Maire et le Conseil Municipal ont tenu à récompenser Cassandre pour ses talents d'écrivaine et son imagination. Une fierté pour son frère et ses parents, un rayonnement pour sa classe, son collège et notre petite école communale où elle a appris à déchiffrer les mots.

Souhaitons à Cassandre de savourer ses récompenses, de continuer à garder le goût de la lecture et de l'écriture, de prendre du plaisir à jouer avec les mots de notre belle langue française, de nous émerveiller de ses récits.

Peut-être aurons-nous la joie de lire le récit de ses aventures gourmandes couchés avec ses amies Sucre d'Orge et Cara-Mel, son ourson guimauve lors d'une soirée "pyjama" ou de l'entendre nous le raconter ?

Nous avons des écrivains à Villeneuve. Une graine d'écrivaine a été plantée ! Félicitations Cassandre.

Hélène BELBEZE

Les commentaires sont fermés.