30/06/2017

Les AMV aux CHAMPS.....

DSC02629.JPGDSC02638.JPGVilleneuve la Rivière,

Depuis six ans maintenant, Les APRES MIDI DE VILLENEUVE finissent leur "saison" par une cargolade. Ce dernier mardi de juin, les adhérents du club étaient réunis sur la pelouse du jardin d'Etienne et Yvette pour la grillade de fin d'année.

Les tables étaient disposées sous les mûriers platanes ou sous la tente prêtée par le comité de Jumelage VIA, celle de nos "sénateurs" étaient installée sous l'ombre fraîche de la treille. Se protéger de la chaleur de cet été débutant, pour apprécier cette journée de fête. Une cargolade grillade qu'il est possible de faire grâce à la chambre froide qui est mise à notre disposition par Chantal et Michel NOU et permet de garder au frais les aliments et les boissons.

Les hommes ont assaisonné les escargots pendant que les dames préparaient les entrées. Jean s'est occupé de la grillade avec Louis FACON invité à prêter "main forte" pour la circonstance. Etienne et José orchestraient les manoeuvres. Comme à son habitude, Joséphine la présidente, était aux petits soins de ses convives secondée par Hélène, Marie France et Christine, tandis que Thérèse, Yvette et Evelyne assuraient la "plonge".

Cinquante-quatre personnes se sont régalées d'escargots, de côtelettes d'agneau, roustes, saucisses, boudins grillés et de desserts. Tous ensemble, loin de la solitude qui occupe parfois leur quotidien. Un retour aux sources des saveurs de l'enfance, de la jeunesse.

Même le ciel a été favorable à cette fête ! l'orage qui menaçait s'est tenu à distance.

Sous les encouragements et les applaudissements de ses amis, Richard a fait son "tour de chant".

Une saison vécue et terminée en douceur entre jeux de belote, scrabbles, promenades, goûters et repas. Aujourd'hui, les jeux sont rangés, le frigo éteint, les rideaux tirés. Une pensée pour leurs amis Jacqueline et André qui soignent leurs maux avant de se réparer, avec un peu regret, pour ces deux mois de pause.

Rendez-vous à 14 heures, le mardi 5 septembre, dans la salle du rez-de-chaussée de l'espace Jean NOE.

Hélène BELBEZE

Les commentaires sont fermés.