01/06/2017

ASV FOOTBALL/EL VALLE... SPORTIVEMENT VOTRES....

IMG_9956.JPGVilleneuve la Rivière,

Retrouvailles sportives, gastronomiques et culturelles, en dehors du cadre officiel du jumelage.

Mercredi dernier un bus emmenait l'assocation l'ASV FOOTBALL jusqu'à EL VALLE DE LECRIN en Andalousie.

Après avoir avalé les mille kilomètres qui séparent RESTABAL MELEGIS et SALERES, de Villeneuve, nos vétérans ont retrouvé les "hermanos". Silvia 1ère adjointe, Antonita présidente de l'association des MUJERES DEL VALLE, Antonio et Aurore, gérants de l'hôtel LOS NAJANROS" ont accueilli chaleureusement leurs hôtes pour ces trois journées de rencontres.

IMG_9955.JPGPatrimoine local : Jeudi après un repos bien mérité, Lluis leur guide, a retracé l'histoire des trois villages et a conduit le groupe à travers les rues ensoleillées à la rencontre du patrimoine local. Découverte pour certains tandis que les autres retrouvaient avec plaisir les maisons blanches aux volets entrebâillés, les balcons fleuris, les chemins bordés d'orangers et d'oliviers dans l'odeur des genêts, l'eau qui court et bruisse sous les arbres et au loin, à portée de clic, l'impressionnante Sierra NEVADA. Ils ont savouré un peu de fraîcheur dans l'église de MELEGIS.

Match de foot EL VALLE/VILLENEUVE : lorsque le soleil a décliné, une rencontre sportive a été organisée entre les footballeurs d'EL VALLE et nos vétérans. Les supporteurs franco-espagnols alignés à l'ombre de la halle sportive pour soutenir leurs équipes. Match perdu pour nos vétérans, qui ont toute de même aligné quatre buts contre cinq ! tee-shirts, sacs à dos et boissons fraîches distribués par nos hermanos en fin de rencontre.

Patrimoine mondial : Le lendemain, le groupe de l'ASV ont visité Grenade, l'Alhambra, les jardins du généralife, la Cathédrale, la Chapelle où sont enterrés les rois catholiques.

Gastronomie : Juan Antonio PALOMINO Maire avait demandé aux vétérans de l'ASV FOOTBALL d'organiser un méchoui pour ses concitoyens. Le samedi les hommes se sont mis en place pour préparer les deux agneaux à cuire, tandis que les dames partaient visiter la ville côtière de SALOBRENA perché sur son promontoire.

FullSizeRender-9.jpgJuan Antonio PALOMINO a rassemblé ses hôtes et ses concitoyens à l'école de SALERES où l'Association des MUJERES D'EL VALLE a régalé les convives d'une grande quantité de mets aussi délicieux les uns que les autres. Echange et partage gastronomique, danses et chansons pour clôturer ce sympathique déplacement organisé par l'ASV FOOTBALL et qui contribue a renforcer davantage les liens tissés depuis les années soixante, officialisés par le Jumelage et maintenus par les citoyens, par Villeneuve d'Ici et d'Ailleurs, par les maires des deux communes.

Félicitations à l'ASV FOOTBALL pour leur implication dans ce magnifique jumelage.

Hélène BELBEZE, le 1er juin 2017

Photos : Marie-France ORELLA

 

Les commentaires sont fermés.