17/05/2017

Les AMV en informatique

DSC02299.JPGVilleneuve la Rivière,

Depuis quelques semaines, dans le cadre des activités de l'association Les Après-Midi de Villeneuve, Marie-France ORELLA accompagne les adhérents qui le souhaitent, dans l'univers de l'informatique.Quelques uns d'entre-nous ont exprimé leurs difficultés à utiliser les nouvelles technologies. Les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs sont entrés dans notre quotidien et ne sont pas toujours faciles à utiliser, lorsqu'on est né entre le stylo à bille et le minitel.

Les membres des AMV intéressés par cet apprentissage ont fait part de leurs divers besoins à Marie-France : envoyer un sms, un mms, faire des photos, les stocker, accéder à Internet, envoyer un mail... Des groupes de niveaux ont été formés. Ils sont composés de trois à quatre "élèves". Le mardi après-midi, pendant une heure environ, Marie-France connecte, explique et donne des "devoirs" à ses étudiants appliqués. Les participants sont contents d'apprendre à surfer sur le net en restant assis dans leur fauteuil et surtout de pouvoir communiquer avec leurs proches avec des moyens modernes, rapides, efficaces.

Cette belle initiative s'inscrit dans un des quatre axes du programme d'actions de l'agenda 21 communal. Une formation hebdomadaire effectuée gracieusement par Marie-France ORELLA que nous remercions pour sa disponibilité et son implication. L'association LES APRES MIDI de Villeneuve accueille les personnes qui ont du temps libre pour partager des loisirs récréatifs, pour nouer, maintenir et pérenniser les liens entre les générations. Marie-France et ses élèves avancent conjointement vers le futur.

Les commentaires sont fermés.