24/02/2017

Réunion en vu de la préparation de la FETE DE L'ORANGE

IMG_9572.jpgVilleneuve-de-la-Rivière

Réunion de travail en vu de la FETE DE l'ORANGE D EL VALLE

Dimanche dernier, autour d'une succulente paella confectionnée avec brio par Rosa MIRALLES et un bon feu de bois alimenté par son époux Nicolas, que Juan ANTONIO PALOMINO Maire d'EL VALLE, Jean BELBEZE Président du Comité de Jumelage VILLENEUVE D'ICI ET D'AILLEURS, Sylvia DURAN, Puri REYES, et leurs conjoints producteurs d'agrumes, ont peaufiné les derniers préparatifs de la fête de l'Orange d'El VALLE qui aura lieu le Dimanche 12 mars à Villeneuve la Rivière.
Oranges, citrons et produits andalous seront livrés dans les jours précédent la fête. Nos amis andalous auront le plaisir de vous les faire connaître durant cette journée consacrée aux richesses du terroir d'El Valle.
Une délégation des trois communes d'El Valle : RESTABAL SALERES ET MELEGIS, composée d'une trentaine de personnes arrivera le vendredi 10 mars en fin de matinée.
Durant leur séjour, une dizaine d'entre-eux logeront dans leurs familles villeneuvoises ou pezillanaises, tandis que les autres hermanos seront logés par les membres et sympathisants de l'Association VIA.
Les hermanos prendront leur repas avec les membres et sympathisants de l'Association VIA, à la salle du 1er étage de l'Espace NOE.
Une visite culturelle sera organisée le vendredi après-midi. Le samedi matin, la délégation andalouse ira se recueillir sur la tombe d'Antonio MACHADO à COLLIOURE.
Le reste du séjour sera entièrement consacré à l'élaboration de la fête du dimanche 12 mars : confection du remojon de naranjas, des migas, paella, etc...
Juan Antonio PALOMINO Maire d'EL VALLE qui conduit la délégation andalouse, les membres et sympathisants de l'Association VILLENEUVE D'ICI ET D'AILLEURS, ainsi que tous les partenaires de cette manifestation, espèrent vous retrouver nombreux lors de cette grande fête de l'Orange d'El Valle.

L'association VILLENEUVE D'ICI ET D'AILLEURS enregistre les inscriptions au repas, les renseignements pour le concours de desserts : candidat ou jury, dans les salles rez-de-chaussée de l'espace NOE, le mardi 28 Février, mercredi 1er mars et jeudi 2 mars dernier délai.

Hélène BELBEZE, le 24 février 2017.

 

Les commentaires sont fermés.