09/02/2017

VILLENEUVE RANDO, une association qui marche....

DSC01987.JPGVilleneuve-de-la-Rivière

Villeneuve Rando, bien dans ses souliers....

Une association qui marche, qui grimpe, qui avance, prudemment, sûrement sur les sentiers de notre pays catalan.
Daniel MARRIE Président, Séverine MASET Trésorière, Michel ALONSO secrétaire-guide, Jean Louis ARCOUR et Michel MARRASSE, nos guides, ont accueilli ce jeudi à la salle Jean NOE, les adhérents de VILLENEUVE RANDO pour tenir l'assemblée générale annuelle de l'association.
Daniel MARRIE a évoqué les sorties des lundi matin ou journée, la participation de l'association à la randonnée organisée pour les journées TELETHON organisées par le CCAS sur la Commune de Villeneuve ainsi que l'organisation d'une formation aux premiers secours. Une première session d'une dizaine de personnes a été organisée en novembre dernier à laquelle ont participé nos trois guides randonneurs. Une seconde journée est prévue le samedi 18 février prochain salle premier étage de l'espace Jean NOE, des adhérents de Villeneuve Rando seront parmi les stagiaires.
Severine MASET, Trésorière en a dressé le bilan financier. L'association compte à ce jour 35 adhérents. Durant l'année écoulée des équipements de randonnée ont été acquis pour assurer la sécurité des marcheurs : trousses de secours, cordes, etc...
Michel ALONSO, Michel MARRASSE et Jean Louis ARCOUR nos guides éclaireurs, ont parcouru 865 km pour préparer les randonnées hebdomadaires ; Chaque lundi 17 adhérents en moyenne vont arpenter dans les Aspres, Conflent, Ribéral et Fenouillèdes. De belles promenades en perspectives dans les paysages si diversifiés de notre beau département.
Chaque semaine Jean-Louis ARCOUR informe les adhérents par sms de la prochaine randonnée : journée ou demi-journée, lieu, distance, dénivelé, météo, tarif du co-voiturage, etc...
En raison du nombre important de marcheurs, deux guides sont nécessaires : Bernard FOURQUET a proposé sa candidature pour les seconder dans le repérage et l'encadrement des sorties. Françoise LARRERE a proposé ses services aux membres du bureau.
Severine MASET a émis l'idée d'organiser une sortie journée en automne et au printemps, un samedi ou un dimanche afin que tous les adhérents puissent y participer. Sentier et gastronomie ont enthousiasmé nos adhérents.
Une randonnée « raquette » est également envisagée.
Une réunion conviviale et sympathique pleine de projets et d'avenir pour cette jeune association villeneuvoise.
La séance levée, les adhérents ont été invités à partager le pot de l'amitié. Merci à ces bénévoles qui nous offrent le plaisir de découvrir des endroits sublimes où nous construisons des souvenirs inoubliables.

Attachons-nos lacets, casquette et sac à dos, les sentiers nous attendent en bord de mer, en montagne, les canaux, les rivières, le soleil, le vent, le bon air.
Une journée de sentier, une semaine de santé.

Bravo Villeneuve RANDO.
Hélène BELBEZE, le 9 février 2017

Les commentaires sont fermés.