29/01/2017

Cours de Catalan en Février

DSC01612.JPGVilleneuve la Rivière,

L'Association culturelle catalane communique aux élèves de l'école de Catalan, les modifications des cours pour le mois de février :

En raison de l'emploi du temps de notre professeur Carmen, les cours de catalan auront lieu durant les vacances scolaires les mercredi 8 et 15 février 2017, en remplacement des mercredi 1er et mercredi 22 février où les cours ne pourront pas être assurés.

Un peu plus de temps pour faire nos devoirs à remettre le mercredi 8 !

A Vilanova parlem catala ! à Villeneuve on parle catalan !

fins aviat ! A bientôt.

 

Hélène BELBEZE, le 29 janvier 2017

Les AMV fête la SAINT VALENTIN

Villeneuve-de-la-Rivière

APRES MIDI DE VILLENEUVE fête Saint Valentin

Les adhérents des APRES MIDI DE VILLENEUVE sont invités à s'inscrire pour le repas organisé Salle 1er étage de l'espace culturel Jean NOE, prévu le mardi 14 février 2017 à 12 heures.
Chaque participant devra apporter ses couverts.
Les non-adhérents de l'association qui désirent se joindre à nous pour ce repas pourront le faire au tarif de 15 euro.
Les inscriptions ont démarré et se poursuivent mardi 31 janvier et mardi 7 février (dernier délai) de 14 à 18 heures, salle rez-de-chaussée de l'espace Jean NOE.

 

Hélène BELBEZE

21/01/2017

ASSEMBLEE GENERALE VOEUX ET GALETTES POUR LE GDAF

DSC01957.JPGVilleneuve-de-la-Rivière

Assemblée générale, Vœux et Galette pour le GDAF de Villeneuve la Rivière

L'assemblée générale annuelle du club de loisirs créatifs le GDAF de Villeneuve la Rivière a eu lieu ce samedi à l'espace Jean NOE en présence de Patrick PASCAL Maire.
Marie SABARDEIL Présidente de l'association a présenté le bilan financier de l'année écoulée et remercié Monsieur le Maire et les élus municipaux pour la subvention accordée au club ainsi que pour la mise à disposition des locaux de leur association situés avenue du Pont Neuf.
Marie a également rappelé aux adhérentes les différentes manifestations auxquelles l'association a participé : la fête des associations, le forum, le marché de Noel et cette année pour la première fois le week-end téléthon.
Il a été ensuite procédé au renouvellement du bureau, les adhérents ont voté à l'unanimité le maintien la présidente d'honneur Thérèse Solère, et Marie Sabardeil et Anne Marie Facon respectivement Présidente et vice-présidente. La trésorerie a été confiée à Jackie et le secrétariat à Sylvie.
Joséphine et Josette restent les responsables des clefs des locaux.
Le montant annuel de la cotisation s'élève à 15 euro.
Des projets ont été également évoqués par chacune des participantes, en dehors des ouvrages et des activités et animations qui ponctuent l'année, il a été évoqué la remise de l'atelier cartonnage ainsi que l'opération « brioches » au mois d'octobre prochain.
La séance a été levée après avoir évoqué la prochaine soirée « crêpes » organisée certainement un samedi du mois de février ; la date sera fixée en fonction de la mise à disposition de la salle des fêtes.
Les galettes confectionnées par Josée et ses aide-pâtissières, le matin même, ont été appréciées des gourmands. Notre couturière en herbe Lise Beltran ainsi que Monsieur le Maire ont été couronnés les heureux rois du GDAF.

DSC01964.JPG

Les adhérentes ont levé le verre à l'amitié et à la pérennité de cette association quinquagénaire.DSC01962.JPGLe Groupement des Arts Féminins propose des loisirs créatifs tout le long de l'année, le lundi, ou mardi et le jeudi après-midi. 

Bonne année à nos créatrices.

 

 

Hélène BELBEZE, le 21 janvier 2017